Musique

Athrodeel | L'amour en Syrie

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Syrie, musique arabe

Aseel Massoud, chant - Ahmad Dyab, guitare - Salah Namek, violoncelle - Modar Salama, percussion - Feras Charestan, qanoun

Athrodeel, un concert de musique arabe le 27 mars 2020 Salle communale des Délices, Le Grand Saconnex.

Pour la troisième édition de son concert, l’Association du Monde Arabe de l’Université de Genève (AMAGE) invite à écouter le groupe syrien Athrodeel qui nous interprétera des classiques du Moyen-Orient.

Le groupe Athrodeel est l’association du guitariste Ahmad Dyab et de la soprano Aseel Massoud. Le nom “Athrodeel” vient de la langue la plus ancienne de Syrie, le syriaque et signifie «Ma patrie».

Ensemble ils ont monté le projet Love in Syria, à travers lequel ils comptent montrer au monde la richesse culturelle et l’héritage musical de leur pays, la Syrie.

Accompagnés de trois musiciens, Salah Namek au violoncelle, Feras Charestan au qanun et Modar Salama aux percussions, ils vous feront voyager le temps d’une soirée aux cœurs des pays du Levant. Leur but est de partager avec vous leur désir de paix et l’image d’une Syrie harmonieuse d’avant-guerre. Pleines, les mélodies d’Athrodeel vous transporteront dans le passé, où régnaient les passions de la musique.


En relation avec le spectacle: Dès 18h30, buffet méditerranéen


Voir les infos pratiques