Musique

Athrodeel | L'amour en Syrie

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Syrie, musique arabe

Aseel Massoud, chant - Ahmad Dyab, guitare - Salah Namek, violoncelle - Modar Salama, percussion - Feras Charestan, qanoun

Athrodeel, un concert de musique arabe le 27 mars 2020 Salle communale des Délices, Le Grand Saconnex.

Pour la troisième édition de son concert, l’Association du Monde Arabe de l’Université de Genève (AMAGE) invite à écouter le groupe syrien Athrodeel qui nous interprétera des classiques du Moyen-Orient.

Le groupe Athrodeel est l’association du guitariste Ahmad Dyab et de la soprano Aseel Massoud. Le nom “Athrodeel” vient de la langue la plus ancienne de Syrie, le syriaque et signifie «Ma patrie».

Ensemble ils ont monté le projet Love in Syria, à travers lequel ils comptent montrer au monde la richesse culturelle et l’héritage musical de leur pays, la Syrie.

Accompagnés de trois musiciens, Salah Namek au violoncelle, Feras Charestan au qanun et Modar Salama aux percussions, ils vous feront voyager le temps d’une soirée aux cœurs des pays du Levant. Leur but est de partager avec vous leur désir de paix et l’image d’une Syrie harmonieuse d’avant-guerre. Pleines, les mélodies d’Athrodeel vous transporteront dans le passé, où régnaient les passions de la musique.


En relation avec le spectacle: Dès 18h30, buffet méditerranéen


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...