Musique

Atelier cosmopolite - HEM | Haute école de musique de Genève

| Musique | Contemporaine

Un concert de l'Atelier cosmopolite de la Haute école de musique de Genève, à découvrir le 1er avril 2020 à la Salle Pitoëff, Genève, dans le cadre d'Archipel.

L'Atelier cosmopolite met en valeur les jeunes compositeurs de la classe de composition de la Haute école de musique de Genève qui y suivent les cours de Michael Jarrell, Luis Naón et Gilbert Nouno.

Ce concert rend hommage à Erik Oña, prématurément disparu l'an dernier, et qui fut un partenaire fidèle de l'Atelier cosmopolite avec ses élèves de la Musik Akademie de Bâle.

Quatre créations d'œuvres pour instruments, voix et électronique en temps réel dressent un panorama de la relève musicale et des développements actuels de la recherche sonore, en regard de la Euler Sonaten d'Erik Oña.

Programme:
Leo Albisetti, Suisse (1997), Pendulum (2020) création mondiale pour violon et électronique
Benjamin Gueit, France/Suisse (1996), Je t'écris de nouveau (2020) création mondiale pour deux contrôleurs MIDI
Sachie Kobayashi, Japon/Suisse (1990), Paix dans le brisement (2019-2020) création mondiale pour soprano, marimba, et électronique
Nicolas Roulive, Belgique/Suisse (1989), Suicide Circus (2020) 7’ création mondiale version pour saxophone baryton, violoncelle et électronique
Erik Oña, Suisse/Argentine (1961-2019), Euler Sonaten (2001) 20’ pour trois violoncelle et électronique

Carolina Acuña, soprano - Antonio Sola Corpas, saxophone - Till Lingenberg, percussion - Cécile Carrière, violon - Camille Coisne, Ángela Escauriaza, Laure Magnien, Emma Vignier, violoncelle - Benjamin Gueit, Nicolas Roulive, contrôleur MIDI
Michael Jarrell, Luis Naón, professeurs de composition - Gilbert Nouno, professeur de composition et réalisation électronique - Christophe Egea, ingénieur du son


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Trisha Leys - GrütliLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtreLes Huguenots - Grand Théâtre de Genève