Musique

Arno - Yoanna

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Arno et Yoanna, deux univers de chanson à découvrir le 16 mars 2020 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de Voix de Fête.

CONCERT ANNULÉ

Communiqué de l'organisateur:
La direction du festival est au regret de vous informer que le concert d’Arno prévu ‪le 16 mars‬ est annulé pour raisons médicales. L’artiste et son équipe ont par ailleurs annoncé qu’ils mettraient tout en œuvre pour reporter la date. Il est donc fort probable que ce concert soit déplacé et non annulé définitivement.

Nos pensées sont avec Arno et ses proches.

—— Tout détenteur de billet peut demander le remboursement de sa place en le faisant savoir auprès du service de billetterie concerné (p.ex. si vous avez acheté votre billet sur ‪voixdefete.com‬, veuillez adresser votre demande à billetterie@voixdefete.com‬). Si vous désirez attendre plus d’informations quant à une nouvelle date de concert - auquel les billets actuels donneraient droit - le festival communiquera directement par e-mail auprès des détenteurs de billets achetés sur internet et mettra des informations à jour sur son site et ses réseaux sociaux dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre compréhension.



21h. La légende Arno est de retour! À l’occasion de ses 70 ans, le chanteur belge au rock endiablé et à la voix inimitable, trempée de son irrésistible accent, revient sur le devant de la scène avec Santeboutique.

Un nouvel album chargé comme de coutume d’une excellente panoplie de chansons tantôt mélancoliques, tantôt plus énervées, mais toujours aussi puissantes. Véritable bête de scène, c’est avec panache et une forte dose d’humour et de dérision que ce natif d’Ostende viendra chauffer et illuminer le public de Voix de Fête de son feu inextinguible, entre hymnes en devenir et classiques indémodables.

Une personnalité rare, des textes touchants et des mélodies inoubliables qui réjouiront les mordus des grandes figures de la chanson rock que sont entre autres Serge Gainsbourg, Brigitte Fontaine ou Alain Bashung, mais également les âmes non initiées, en quête d’une source d’énergie nouvelle leur permettant d’accueillir le printemps à bras et cœurs ouverts.

20h. Gare aux uppercuts! Yoanna fait son grand retour et elle n’y va pas de main morte.

Après avoir sillonné les routes de France avec l’énergie bouillonnante qu’on lui connaît et son fidèle accordéon en bandoulière, la Genevoise revient avec un nouvel album coup de poing: 2e sexe. Si elle s’y accompagne toujours de son piano à bretelles, l’artiste évolue ici vers un style plus urbain, trafiquant les sons à l’ordinateur pour un rendu plus animal que jamais. Il faut dire qu’à 33 ans, cette auteure-compositrice-interprète unique en son genre n’a rien perdu de son franc-chanter dénué de tabous, avec lequel elle s’attaque depuis longtemps à des thèmes aujourd’hui très actuels, comme la place des femmes dans nos sociétés patriarcales ou celui d’une planète à la dérive.

Posant dans ses chansons un regard aiguisé et sans pitié sur ses contemporains, Yoanna brandit ses combats avec une fougue et une authenticité troublantes, frappant fort là où ça fait mal, pour nous faire paradoxalement un bien fou.


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Huguenots - Grand Théâtre de GenèveTrisha Leys - GrütliLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtre