Musique

Anthony Pateras # 1 - A Happy Sacrifice - 5 duos

| Musique | Contemporaine

Anthony Pateras, piano électronique - Jonathan Heilbron, contrebasse - Rebecca Lane, flûte - Sam Dunscombe, clarinette - Jessica Aszodi, voix

Anthony Pateras #1, A Happy Sacrifice - 5 duos, un concert à découvrir en streaming le 21 avril 2021 depuis la Maison Communale de Plainpalais, Genève, dans le cadre d'Archipel.

CRISE COVID Pour faire face à l’impossibilité de se retrouver sur place, Archipel propose une diffusion de tous les événements via internet sur son site archipel.org (ICI)

La première soirée sera la présentation de 5 pièces toutes écrites pour des artistes australiens qui vivent en Europe, avec qui l’artiste collabore depuis longtemps. Toutes les pièces brouillent les frontières entre les réalités sonores enregistrées et exécutées, travaillant avec des phénomènes psychoacoustiques. Avec Jonathan Heilbron, Rebecca Lane, Samuel Dunscombe et Jessica Azsodi.


__ Programme:
Anthony Pateras
Sphinx's Riddle (2017) pour piano & électronique

A Happy Sacrifice (2018) pour contrebasse & électronique

A Reality in Which Everything is Substitution (2012) pour flûte & électronique

Thinning (2018) pour clarinette & électronique

Prayer for Nil (2018) pour voix & électronique


WEB TV En prolongement du principe du streaming est née l’idée de la WebTV, avec comme principe que, de midi à minuit, à tout moment, il soit possible de se connecter sur le canal Archipel et découvrir ce qu’il s’y passe. Deux équipes de télévision expérimentale et artistique sont invitées.

DAF Tivi - Une équipe genevoise crée divers contenus : journal télévisé, commentaires, tuto musicaux, jeux, interviews, chroniques et tant d’autres idées. Le concept initial : mise en abîme et surveillance, sur le modèle du panoptique.

Neokinok.tv - Un concept de télévision alternative et participative créé par le catalan Daniel Miracle. L’équipe installe des caméras de surveillance dans toutes les salles de la Maison communale de Plainpalais et diffuse principalement deux catégories d’images: des rendus de caméras de surveillance - espaces utilisés ou vides - et captations de concerts, incluant making-of et autres éléments habituellement dissimulés aux spectateur·rice·s.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LOCG - Le Grand VoyageEnsemble Cantatio - Concert du Dimanche