Musique

Angèle | Brol Tour

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

Angèle sera en concert à l'Arena de Genève (Geneva Arena) le 23 novembre 2019.

Suivant les traces de ses compatriotes Stromae et Damso, Angèle est assurément le nouveau prodige de la scène belge. Révélée sur les réseaux sociaux grâce à des vidéos un brin désinvoltes, la jeune artiste de 22 ans ne manque pas d’humour et d’idées. Elle fait sensation avec La Loi de Murphy, un premier single accompagné d’une vidéo délirante, où elle raconte une mauvaise journée truffée d’imprévus. Adepte du "Do It Yourself", la frangine du rappeur Roméo Elvis écrit ses textes, compose et propose une esthétique percutante qui lui ressemble.

Après avoir écumé les scènes des festivals cet été, Angèle se positionne comme le phénomène de l’automne en annonçant la sortie de son premier album Brol, un terme argotique belge qui lui tient particulièrement à cœur: "J’avais simplement envie de mettre un mot belge dans mon album, d’autant plus qu’il m’a toujours fait rire. Le brol c’est le bordel, le désordre mais optimiste et léger, ce n’est pas du tout péjoratif. Ce mot me rappelle mon enfance, mon pays, parce que j’y suis de moins en moins. Du coup, je le trouve très rassurant.".

Angèle incarne parfaitement sa génération, magmatique et syncrétique, où les frontières entre les genres musicaux ne sont plus qu’un lointain souvenir. De la pop, du rap et de l’électro passés au blender: "Brol", son premier album est déjà un succès.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenTFM - L'OccupationVernier - Spectacles familles