Musique

Angela Gheorghiu, soprano et Frédéric Chaslin, piano

| Musique | Classique / Baroque

La soprano Angela Gheorghiu incarne dans le monde entier tous les plus beaux rôles lyriques de soprano, fait rêver, arrache les larmes du public avec Mimi, Juliette, Madame Butterfly, Tosca et bien sûr Traviata. Si l’on peut arriver à voir la soprano sur les scènes d’opéra, ou encore au cinéma grâce à Benoît Jacquot, l’entendre en récital est une vraie rareté. Pendant cette soirée, son chant, accompagné de la musique allègre du célèbre pianiste et chef d'orchestre Frédéric Chaslin, illuminera le Victoria Hall.

__Giovanni Battista Pergolesi
Tre giorni son che Nina

__Giovanni Paisiello
Nel cor piu non mi sento

__Jean-Philippe Rameau
Le Grillon

__Jean-Paul Martini
Plaisir d’amour

__Jules Massenet
Elégie

__Claude Debussy
Nuit d’étoiles

__Frédéric Chopin
Tristesse

__Sergueï Rachmaninov
Zdes’ khorosho op.21 n°7
Son op.8 n°5
Vesenniye vody op.14 n°11


__Vincenzo Bellini
Malinconia
Me voglio fa na casa
Vaga luna


__Ottorino Respighi
Nebbie

__Francesco Paolo Tosti
Ideale

__George Stephănescu
Cântecul fluierașului

__Tiberiu Brediceanu
Cine m-aude cântând
Dragu-mi-i, mândro de tine
Floricica de pe apă


__Friedrich von Flotow
Qui sola vergin rosa

__Guy D’Hardelot
Because


Voir les infos pratiques

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

L’Épicentre: moments d’élégance naturelle


L’Épicentre: moments d’élégance naturelle

Les concerts reprennent à l’Epicentre. Soul avec Mariama, le 26 janvier, puis avec une demi-douzaine d’artistes et groupes d’ici l’été! Le programme atteste d’un goût prononcé pour la soul, pour la world élégante, et pour les projets aventureux d’instrumentistes confirmés. Le choix de privilégier les découvertes et celui de prendre des risques sont au centre du travail des responsables de la salle de Collonge-Bellerive.

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine