Musique

Angela Gheorghiu, soprano et Frédéric Chaslin, piano

| Musique | Classique / Baroque

La soprano Angela Gheorghiu incarne dans le monde entier tous les plus beaux rôles lyriques de soprano, fait rêver, arrache les larmes du public avec Mimi, Juliette, Madame Butterfly, Tosca et bien sûr Traviata. Si l’on peut arriver à voir la soprano sur les scènes d’opéra, ou encore au cinéma grâce à Benoît Jacquot, l’entendre en récital est une vraie rareté. Pendant cette soirée, son chant, accompagné de la musique allègre du célèbre pianiste et chef d'orchestre Frédéric Chaslin, illuminera le Victoria Hall.

__Giovanni Battista Pergolesi
Tre giorni son che Nina

__Giovanni Paisiello
Nel cor piu non mi sento

__Jean-Philippe Rameau
Le Grillon

__Jean-Paul Martini
Plaisir d’amour

__Jules Massenet
Elégie

__Claude Debussy
Nuit d’étoiles

__Frédéric Chopin
Tristesse

__Sergueï Rachmaninov
Zdes’ khorosho op.21 n°7
Son op.8 n°5
Vesenniye vody op.14 n°11


__Vincenzo Bellini
Malinconia
Me voglio fa na casa
Vaga luna


__Ottorino Respighi
Nebbie

__Francesco Paolo Tosti
Ideale

__George Stephănescu
Cântecul fluierașului

__Tiberiu Brediceanu
Cine m-aude cântând
Dragu-mi-i, mândro de tine
Floricica de pe apă


__Friedrich von Flotow
Qui sola vergin rosa

__Guy D’Hardelot
Because


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireThéâtre Forum Meyrin - The PrisonerCatalyse - Scène ouverte 29 mars