Musique

André Manoukian 4tet

| Musique | Jazz / Blues

André Manoukian, piano
Hervé Gourdikian, saxophones / doudoug
Pierre Alain Tocanier, batterie
Guillaume Latil, violoncelle

André Manoukian et ses musiciens sera en concert à Château Rouge à Annemasse le 2 octobre dans le cadre du Festival JazzContreBand 2018.

Parfait touche-à-tout du paysage musical français, philosophe psycho-éroticocosmique sur les ondes et à l’antenne, André Manoukian est avant tout un pianiste virtuose, qui exprime à travers l’improvisation une sensibilité à fleur de peau, mêlant tradition jazz et influences arméniennes. Il a construit une relation très forte avec son instrument, véritable extension de son univers intérieur, passionné.

André Manoukian connait toutes les musiques, mais sa musique est singulière, il a en mémoire tous les rythmes et toutes les mélodies, mais ses mélodies n’appartiennent qu’à lui, venues d’une enfance musicale, d’une Arménie très présente et d’un amour irrépressible pour les chanteuses. Il nous emporte avec lui parce que personne ne résiste à sa lumineuse gentillesse.

En première partie: Agua Fresca Quartet
Cette soirée sera également l’occasion de découvrir Agua Fresca Quartet. L’Ensemble se démarque en partie grâce à ses compositions d’influences européennes, africaines, espagnoles et latines. Ils offrent un jazz frais et aéré.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date