Musique

Alexandra Stréliski, piano

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Piano solo

Alexandra Stréliski sera en concert à la Paroisse de Choulex-Vandoeuvres le 14 février dans le cadre du Festival Antigel 2019.

On vendrait nos rêves les plus fous pour que la pianiste franco-québécoise compose la bande originale de nos vies. Un univers poétique suspendu à ses phalanges.

"Je ne l’affirme pas avec totale certitude, mais j’ai l’impression que des émotions dormantes se réveillent à l’écoute de ma musique". Quand Alexandra Stréliski tente d’expliquer comment son album Inscape a réussi à squatter le sommet des ventes au Québec, elle voudrait croire à la magie. Elle a raison. Instrumental et habité de son unique piano, ce disque d’une beauté nue parvient à tutoyer les moindres recoins de l’âme humaine. Une fois ses mélodies blotties contre les parois de notre crâne, il est impossible de s’en défaire.

Logique que le cinéma et le petit-écran lui déroulent un tapis rouge qu’elle foulera musicalement avec un talent immense. La série Big Little Lies? C’est elle. Le film Dallas Buyers Club? Elle, aussi. Des plages sonores d’une délicatesse affolante. Elle qui a commencé le piano à 6 ans ne boude pas son plaisir de citer ses héros: Chilly Gonzales évidemment, Agnes Obel pour la poésie glacée ou encore Nils Frahm pour le minimalisme inspiré. Grande romantique, Alexandra Stréliski trouvera un écrin idéal en la paroisse de Choulex, l’une des plus belles et plus anciennes du canton.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019