Musique

Alexandra Stréliski, piano

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Piano solo

Alexandra Stréliski sera en concert à la Paroisse de Choulex-Vandoeuvres le 14 février dans le cadre du Festival Antigel 2019.

On vendrait nos rêves les plus fous pour que la pianiste franco-québécoise compose la bande originale de nos vies. Un univers poétique suspendu à ses phalanges.

"Je ne l’affirme pas avec totale certitude, mais j’ai l’impression que des émotions dormantes se réveillent à l’écoute de ma musique". Quand Alexandra Stréliski tente d’expliquer comment son album Inscape a réussi à squatter le sommet des ventes au Québec, elle voudrait croire à la magie. Elle a raison. Instrumental et habité de son unique piano, ce disque d’une beauté nue parvient à tutoyer les moindres recoins de l’âme humaine. Une fois ses mélodies blotties contre les parois de notre crâne, il est impossible de s’en défaire.

Logique que le cinéma et le petit-écran lui déroulent un tapis rouge qu’elle foulera musicalement avec un talent immense. La série Big Little Lies? C’est elle. Le film Dallas Buyers Club? Elle, aussi. Des plages sonores d’une délicatesse affolante. Elle qui a commencé le piano à 6 ans ne boude pas son plaisir de citer ses héros: Chilly Gonzales évidemment, Agnes Obel pour la poésie glacée ou encore Nils Frahm pour le minimalisme inspiré. Grande romantique, Alexandra Stréliski trouvera un écrin idéal en la paroisse de Choulex, l’une des plus belles et plus anciennes du canton.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date