Musique

Albinoni | Ensemble Temenos

| Musique | Classique / Baroque

Hadrien Jourdan, direction

L'Ensemble Temenos interprète Albinoni, un concert à découvrir le 16 septembre 2020 au Théâtre Les Salons, Genève.

Doué d’un sens mélodique remarquable, Albinoni trouve un équilibre de forme et de contenu particulièrement saillant dans sa production précoce présentée dans une très belle production, avec un continuo riche et varié!

On comprendra mieux, que ces publications aient été aussi recherchées que celles de Corelli ou Vivaldi! Albinoni fait partie des compositeurs dont l’histoire a retenu le nom, bien que le public risque de se trouver embarrassé à l’idée de citer ses œuvres les plus marquantes…

Se présentant comme dilettante veneto, il entend marquer par cette expression sa liberté créatrice, son indépendance financière lui permettant de pratiquer la musique pour le plaisir sans avoir à se mettre au service d’un prince ou d’un prélat. La musique de chambre représente un de ses domaines d’activités principaux avec une centaine de sonates instrumentales que nous nous proposons d’explorer à travers quatre publications: Les Suonate a tre de l’Opus 1 (1694), les Balletti a tre de l’Opus 3 (1701), les Sonate da chiesa a violino solo de l’Opus 4 (1708) et les Trattenimenti armonici a violino solo de l’Opus 6 (1712).


Voir les infos pratiques
Geneva Camerata - Concerts du DimancheLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - Héroïnes