Musique

Airelle Besson "Radio One"

| Musique | Jazz / Blues

Airelle Besson, trompette
Isabel Sörling, vocals
Benjamin Moussay, keyboards
Fabrice Moreau, batterie

La musicienne, compositrice et chef d’orchestre Airelle Besson sera en concert à Château Rouge à Annemasse le 9 octobre 2018. Ce concert s’inscrit dans le cadre du Festival JazzContreBand 2018.

Airelle Besson est aujourd’hui incontournable sur la scène jazz française. Son quartet nous propose des couleurs tantôt ouatées, feutrées et mélodiques, tantôt énergiques, organiques et rythmiques. Les compositions d’Airelle alternent entre morceaux avec paroles en anglais et morceaux utilisant la voix comme un instrument. L’alchimie qui lie la trompette d’Airelle Besson et la voix aérienne d’Isabel Sörling est précieuse. La belle osmose du quartet vous promet un concert de haute volée.

En première partie: OGGY & the Phonics
Vainqueur du premier tremplin JazzContreBand, OGGY & the Phonics a fait le pari d’assumer un mélange de genres unique. Un son électrique moderne et des influences s’étalant sur plusieurs siècles et continents, une énergie explosive au service d’une préoccupation sans concession de la nuance. Si on peut parler ici "d’electric jazz", il est toutefois inutile de chercher à comparer. OGGY poursuit comme seul idéal de façonner une musique à son image.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date