Musique

Ablaye Cissoko & Constantinople

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Ablaye Cissoko, kora et chant
Kiya Tabassian, sitar et chant
Pierre-Yves Martel, viole de gambe
Ziya Tabassian, tombak et percussions

Ablaye Cissoko & Constantinople et Oum seront en concert à l'Alhambra à Genève le 17 novembre dans le cadre du Festival Couleur Café 2017.

Rencontre inédite et poétique entre Iran et Sénégal, des épopées du Royaume mandingue aux musiques des cours persanes, Ablaye Cissoko & Constantinople offrent un jardin musical à l’image du voyage. Leur dialogue entre kora, sétâr, tombak et viole de gambe, dessine une possible filiation entre l’art des griots de l’empire mandingue et celui des bakhsis du Khorossan médiéval, région du nord-est de l’Iran.

Ablaye Cissoko, maître griot de la kora, présente ici sa collaboration audacieuse avec l’ensemble Constantinople, qui explore les traditions orales des cultures méditerranéennes et les musiques manuscrites du Moyen-Âge et de la Renaissance. Les quatre musiciens voguent ici au gré de leur imagination vers un monde à redécouvrir, sans oublier pour autant leurs bagages respectifs.

Ce concert sera suivi par celui de la chanteuse marocaine Oum à 22h00.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden