Musique

A-WA

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

A-WA sera en concert à Genève à la Maison communale de Plainpalais le 25 mars 2017 dans le cadre du Festival Voix de fête 2017.

Originaires de Shaharut, petit village au sud d’Israël, les trois sœurs du groupe A-WA ont été baignées dans la musique depuis leur plus tendre enfance. En effet, Tair, Liron et Tagel, nées dans une famille où la musique était reine, ont toutes trois étudié le chant, la musique et la danse – parfois ensemble, parfois séparément. Très vite, leurs oreilles s’ouvrent à de multiples influences: musique grecque mais aussi jazz, Hip Hop, rock progressif… bref, avec un environnement aussi ouvert sur la créativité, il est facile de comprendre la création de ce magnifique groupe familial.

Rapidement, les trois sœurs enregistrent des morceaux ensemble et les postent sur YouTube. Encore plus rapidement, les réactions positives fusent. Tair, Liron et Tagel prennent alors contact avec Tomer Yosef, et c’est une évidence: ils collaboreront. Depuis, les trois jeunes femmes n’ont cessé de se produire. Elles travaillent également en studio sur leur premier album.

Mélange d’hommage à une tradition musicale ancienne et ouverture sur le monde, la musique d’A-WA est irrévocablement touchante et actuelle.


Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Aliose à 19h45, Tété à 22h00 et A-WA à 00h15 sur la Grande scène
Mary Zoo à 19h00 et iAROSS à 23h15 au Théâtre Pitoëff
Nicolas Michaux à 19h00 et Kaceo à 21h00 à la Guinguette


Voir les infos pratiques