Musique

3MA | Ballaké Sissoko, Driss El Maloumi, Rajery

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Afrique

3MA, un concert de Ballaké Sissoko, Driss El Maloumi et Rajery, à découvrir le 26 mars 2020 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis-Pouilly.

3MA, c’est la rencontre de trois pays d’Afrique, de trois virtuoses d’instruments à cordes qui comptent parmi les plus importants musiciens des musiques du monde.

C’est aussi la présence sur scène d’artistes généreux qui partagent une même passion, une écoute réciproque et une belle amitié. Ballaké Sissoko vient du Mali, Driss El Maloumi du Maroc et Rajery de Madagascar. Des siècles de traditions musicales courent dans leurs doigts.

Avec virtuosité, ils jouent de la kora (harpe-luth des griots ouest-africains), de l’oud (luth arabe) et de la valiha (cithare tubulaire en bambou). Lorsque ces grands mages jouent ensemble, une alchimie unique - dont il est difficile de discerner la part individuelle - produit une miraculeuse vibration et offre un moment hors du temps.

À la violence du monde, ces artistes exceptionnels opposent des harmonies douces et vivifiantes, une énergie vitale et joyeuse et une poésie universelle.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...