Autre univers

Walking with Dinosaurs

| Autre univers

Walking with Dinosaurs, le spectacle live à découvrir à l'Arena de Genève (Geneva Arena) du 19 au 23 septembre 2018.

Applaudi par plus de 9 millions de spectateurs dans plus de 250 villes autour du globe, Walking With Dinosaurs – Le Spectacle Live (en français La Marche des Dinosaures) revient en Suisse. À chacune de leurs apparitions, les plus grands vertébrés ayant foulés la Terre provoquent frissons et émerveillements. Walking With Dinosaurs – Le Spectacle Live est produit par Global Creatures.

Cette superproduction éblouissante, dont la seule création a couté quelques 20 millions de dollars, s’empare des dernières et nouvelles technologies pour mettre en scène le plus grand des spectacles jamais consacrés aux Dinosaures. Les créateurs ont opéré des modifications spectaculaires liées aux dernières découvertes scientifiques sur les dinosaures, en matière de couleur ou de textures, comme le plumage de certaines espèces.

Dans l’arène, l’histoire du monde défile: la division des continents, la transition de l’âge Triassique vers Jurassique inférieur, celle qui a vu des déserts arides se transformer en prairies verdoyantes. Les océans se forment, des éruptions volcaniques éclatent, une forêt s’embrase… Jusqu’à ce qu’une comète frappe la Terre et provoque l’extinction des dinosaures.

Parmi les espèces qui ont régnées 200 millions d’années sur Terre, neuf sont présentées dans Walking With Dinosaurs, dont le terrifiant Tyrannosaure Rex, et, également du Triassique, le Platéosaure, le Liliensternus, le Stégosaure et l’Allosaure, tous les deux évoluant dans la période du Jurassique, ainsi que le Torosaure et l’Utahraptor, deux espèces vivant pendant le Crétacé. Le plus imposant d’entre eux, le Brachiosaure, culmine à 11 mètres de haut pour une longueur, du nez à la queue, de 17 mètres. Il a fallu une équipe de 50 professionnels, parmi eux ingénieurs, concepteurs, plasticiens, artistes, peintres et experts animatroniques, ainsi qu’une année de travail pour faire vivre le spectacle.

Walking With Dinosaurs est une expérience fascinante, pour tous les âges. Réservez maintenant… Avant qu’ils ne s’éteignent.

Walking With Dinosaurs – Le Spectacle Live fût produit pour la première fois en Australie par Gerry Ryan, Malcolm Cooke et Jill Bryant. Il est présenté autour du globe par Global Creatures.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...