Autre univers

Walking with Dinosaurs

| Autre univers

Walking with Dinosaurs, le spectacle live à découvrir à l'Arena de Genève (Geneva Arena) du 19 au 23 septembre 2018.

Applaudi par plus de 9 millions de spectateurs dans plus de 250 villes autour du globe, Walking With Dinosaurs – Le Spectacle Live (en français La Marche des Dinosaures) revient en Suisse. À chacune de leurs apparitions, les plus grands vertébrés ayant foulés la Terre provoquent frissons et émerveillements. Walking With Dinosaurs – Le Spectacle Live est produit par Global Creatures.

Cette superproduction éblouissante, dont la seule création a couté quelques 20 millions de dollars, s’empare des dernières et nouvelles technologies pour mettre en scène le plus grand des spectacles jamais consacrés aux Dinosaures. Les créateurs ont opéré des modifications spectaculaires liées aux dernières découvertes scientifiques sur les dinosaures, en matière de couleur ou de textures, comme le plumage de certaines espèces.

Dans l’arène, l’histoire du monde défile: la division des continents, la transition de l’âge Triassique vers Jurassique inférieur, celle qui a vu des déserts arides se transformer en prairies verdoyantes. Les océans se forment, des éruptions volcaniques éclatent, une forêt s’embrase… Jusqu’à ce qu’une comète frappe la Terre et provoque l’extinction des dinosaures.

Parmi les espèces qui ont régnées 200 millions d’années sur Terre, neuf sont présentées dans Walking With Dinosaurs, dont le terrifiant Tyrannosaure Rex, et, également du Triassique, le Platéosaure, le Liliensternus, le Stégosaure et l’Allosaure, tous les deux évoluant dans la période du Jurassique, ainsi que le Torosaure et l’Utahraptor, deux espèces vivant pendant le Crétacé. Le plus imposant d’entre eux, le Brachiosaure, culmine à 11 mètres de haut pour une longueur, du nez à la queue, de 17 mètres. Il a fallu une équipe de 50 professionnels, parmi eux ingénieurs, concepteurs, plasticiens, artistes, peintres et experts animatroniques, ainsi qu’une année de travail pour faire vivre le spectacle.

Walking With Dinosaurs est une expérience fascinante, pour tous les âges. Réservez maintenant… Avant qu’ils ne s’éteignent.

Walking With Dinosaurs – Le Spectacle Live fût produit pour la première fois en Australie par Gerry Ryan, Malcolm Cooke et Jill Bryant. Il est présenté autour du globe par Global Creatures.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale