Pluridisciplinaire

VR_I | Gilles Jobin

| Autre univers | Danse

| Genre complémentaire : Réalité virtuelle

De Gilles Jobin
Par la Compagnie Gilles Jobin & Artanim
Avec Susana Panadés Díaz, Victoria Chiu, Diya Naidu, Gilles Jobin et Tidiani N’Diaye

VR_I, une pièce chorégraphique en réalité virtuelle immersive de Gilles Jobin à découvrir à la Comédie de Genève du 28 mars au 14 avril 2019.

Gilles Jobin réinvente notre rapport à la danse, au mouvement, aux autres et à nous-mêmes grâce à la réalité virtuelle immersive. Munis de lunettes et de capteurs, vous deviendrez un avatar plongé dans un décor de réalité virtuelle forcément plus vrai que nature. Le chorégraphe renouvelle son art et fait surgir des géants au propre et au figuré. Immenses personnages de dix mètres de haut qui vous observent tels des rats de laboratoire, et géants de l’art comme Matisse et son tableau La danse qui apparaît soudain devant vous. VR_I est une œuvre d’art d’aujourd’hui qui nous plonge en nous-mêmes alors que nous ne nous reconnaissons plus sous les traits de nos avatars virtuels. Une œuvre d’aujourd’hui qui nous propulse dans le futur par le biais de l’art ancestral qu’est la danse.

Accès par groupe de 5 personnes chaque 20 min.
 

 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes ainsi qu’aux personnes avec handicap mental.
Accessible Tout public.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - Brigitte