Pluridisciplinaire

VR_I | Gilles Jobin

| Autre univers | Danse

| Genre complémentaire : Réalité virtuelle

De Gilles Jobin
Par la Compagnie Gilles Jobin & Artanim
Avec Susana Panadés Díaz, Victoria Chiu, Diya Naidu, Gilles Jobin et Tidiani N’Diaye

VR_I, une pièce chorégraphique en réalité virtuelle immersive de Gilles Jobin à découvrir à la Comédie de Genève du 28 mars au 14 avril 2019.

Gilles Jobin réinvente notre rapport à la danse, au mouvement, aux autres et à nous-mêmes grâce à la réalité virtuelle immersive. Munis de lunettes et de capteurs, vous deviendrez un avatar plongé dans un décor de réalité virtuelle forcément plus vrai que nature. Le chorégraphe renouvelle son art et fait surgir des géants au propre et au figuré. Immenses personnages de dix mètres de haut qui vous observent tels des rats de laboratoire, et géants de l’art comme Matisse et son tableau La danse qui apparaît soudain devant vous. VR_I est une œuvre d’art d’aujourd’hui qui nous plonge en nous-mêmes alors que nous ne nous reconnaissons plus sous les traits de nos avatars virtuels. Une œuvre d’aujourd’hui qui nous propulse dans le futur par le biais de l’art ancestral qu’est la danse.

Accès par groupe de 5 personnes chaque 20 min.
 

 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes ainsi qu’aux personnes avec handicap mental.
Accessible Tout public.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amourConcours de Geneve 2018