Pluridisciplinaire

VR_I | Gilles Jobin

| Autre univers | Danse

| Genre complémentaire : Réalité virtuelle

De Gilles Jobin
Par la Compagnie Gilles Jobin & Artanim
Avec Susana Panadés Díaz, Victoria Chiu, Diya Naidu, Gilles Jobin et Tidiani N’Diaye

VR_I, une pièce chorégraphique en réalité virtuelle immersive de Gilles Jobin à découvrir à la Comédie de Genève du 28 mars au 14 avril 2019.

Gilles Jobin réinvente notre rapport à la danse, au mouvement, aux autres et à nous-mêmes grâce à la réalité virtuelle immersive. Munis de lunettes et de capteurs, vous deviendrez un avatar plongé dans un décor de réalité virtuelle forcément plus vrai que nature. Le chorégraphe renouvelle son art et fait surgir des géants au propre et au figuré. Immenses personnages de dix mètres de haut qui vous observent tels des rats de laboratoire, et géants de l’art comme Matisse et son tableau La danse qui apparaît soudain devant vous. VR_I est une œuvre d’art d’aujourd’hui qui nous plonge en nous-mêmes alors que nous ne nous reconnaissons plus sous les traits de nos avatars virtuels. Une œuvre d’aujourd’hui qui nous propulse dans le futur par le biais de l’art ancestral qu’est la danse.

Accès par groupe de 5 personnes chaque 20 min.
 

 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes ainsi qu’aux personnes avec handicap mental.
Accessible Tout public.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...