Pluridisciplinaire

Violons barbares

| Autre univers | Musique | musique mongole

Dimitar Gougov, gadulka, chant - Dandarvaanchig Enkhjargal – Epi, Morin Khoor, chant diphonique - Fabien Guyot, percussions, chant

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
www.chateau-rouge.net






Violons barbares, un concert de musique mongole à découvrir le 10 avril 2020 à Château Rouge, Annemasse.

Ils ne sont que trois, mais telle une tribu entière de cavaliers farouches échappés d’Oulan-Bator, ils nous entraînent dans un voyage envoûtant, aux sons du violon traditionnel mongol, de la gadulka bulgare et des percussions françaises, composées de tambours africains et maghrébins.

Trois musiciens aux origines et cultures différentes: un mongol, un bulgare et un français. De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant. Une musique énergique qui rebondit et se répercute, semblant jouer entre montagnes balkaniques et steppes mongoles, dans une émouvante et vibrante mixité.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...