Pluridisciplinaire

Une salope ça n’existe pas - Madame De | Coline de Senarclens - Catherine d'Oex

| Autre univers | Théâtre | Musique | conférence, art culinaire

| Genre complémentaire : conférence, cabaret queer

CRISE COVID-19 - ÉVÈNEMENT ANNULÉ
grutli.ch






Une salope ça n’existe pas, une conférence et un spectacle de cabaret queer autour du spectacle Madame De, à découvrir le 8 avril 2020 au Grütli, Genève.

Coline de Senarclens est co-organisatrice de la première «marche des salopes» à Genève. Elle est en outre auteure de l’essai Salope!, elle parlera du droit fondamental des femmes à porter des tenues dites «provocantes».

Catherine. d’Oex se produit sous forme de “One queer show” burlesque, ce terme signifiant ici “décalé”. Le personnage l’est: une apparence de femme dans un corps d’homme. Elle chantera et nous parlera de sa longue expérience qui lui a permis de mesurer, peut-être plus qu’une autre, ce qu’être femme peut parfois vouloir dire…

Ces évènements sont proposés en marge de Madame De, de Valentine Savary et Fabrice Huggler, qui sera présenté du 3 au 14 juin 2020. Cette production interroge le rôle des vêtements féminins, en se basant notamment sur le portrait de Mme d’Epinay réalisé au 18e siècle par J.-E. Liotard.

 


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...