Pluridisciplinaire

Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie | L'Embellie Cie

| Autre univers | Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

| Genre complémentaire : Théâtre, human beat box, chansons et vidéo

Dès 8 ans

De Sarah Carré, mise en scène Stéphane Boucherie
Avec Henri Botte, Marie Filippi et Lexie T

Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie, un spectacle de Sarah Carré mise en scène par Stéphane Boucherie à découvrir en famille à Château Rouge à Annemasse le 6 février 2019.

"Qu’est-ce que tu veux faire plus tard?" Pourquoi la petite fille ne déclare-t-elle jamais qu’elle veut devenir astronaute, pompière ou chauffeuse d’autobus? Chacun sa place, pardi! Place réservée! Les places sont chères, ancestrales surtout. On change de place?

Axelle se rêve cosmonaute. À l’image de Von Braun, père du programme Apollo, elle rejoint un club où l’on apprend à construire des fusées expérimentales. Mais Axelle est une fille et, d’emblée, elle se voit confrontée à la difficulté de trouver sa place dans un espace aussi masculin que n’importe quel club de foot… Axelle veut rendre possible l’inaccessible. Prouver à tous qu’elle est de taille à conquérir l’espace, ici-bas et bien au-delà. Prendre de la hauteur, c’est pour elle le moyen de s’extraire d’un univers un peu trop terre à terre où filles et garçons, hommes et femmes se partagent très inégalement un espace pourtant commun.

Théâtre, human beat box, chansons et vidéo pour un spectacle qui décolle!


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMG