Théâtre pour enfant / famille

Tout à Verlan | Maria Da Silva

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 4 ans

Mise en scène Maria Da Silva
Avec Jessica Arpin, Tomas Grand et Jerrycan

Tout à Verlan, une pièce mise en scène par Maria Da Silva à découvrir en famille au Théâtre du Grütli à Genève du 5 au 16 juin 2019.

Tout à Verlan est une pièce politique et engagée sans en avoir l’air, au service d’un monde où tout s’inverse et tout se renverse. Un spectacle qui offre un espace de liberté aux enfants, en leur insufflant l’envie de continuer à développer leur créativité et leur sens critique. Chansons, dessins, interventions parlées, autant de ficelles que l'actrice-acrobate et les deux acteurs-chanteurs tireront pour parler du genre aux enfants et aux parents.

En donnant vie à des héroïnes rebelles, fragiles, visionnaires, sensibles et intelligentes — tout sauf des princesses obéissantes et soi-disant parfaites — la Cie Jerrycan bat en brèche les idées reçues pour créer une pièce qui combat les hiérarchies et les rôles conditionnés. Un spectacle poétique, joyeux, ludique et drôle qui met en avant le potentiel féminin. Sans oublier les garçons.
 

 
 Représentation Relax le mercredi 12 juin à 15h00 

Les représentations Relax ont pour but de proposer un accueil plus adéquat pour des personnes en situation de handicap, leur permettant ainsi d’avoir accès aux spectacles d’arts vivants dans de bonnes conditions. Concrètement, les artistes jouent leur spectacle mais des adaptations techniques sont apportées si nécessaire (effets spéciaux ou sonores atténués) et l’accueil du public est beaucoup plus souple (lumière dans le public, possibilité d’entrer/sortir, de s’exprimer…).<
 
 
 Autour du spectacle 

Vendredi 14 juin à 20h30 et samedi 15 juin à 12h30 - La socialisation de l’enfant au genre
Discussion animée par la sociologue Claire Balleys, à l'occasion de la Grève des femmes.


Voir les infos pratiques

Los Gatillos, de plus loin que le blues


Los Gatillos, de plus loin que le blues

Le 4 mai à l’Épicentre à Collonge-Bellerive, Los Gatillos taquineront un blues coupable. Séparément, Fred Raspail, Pierre Omer et Monney B ont mené des aventures qui les ont amené à traverser les contrées de folk rauques et des traditions chiffonnées du sud des États-Unis. Ils s’en sont inspirés pour créer leur propre blues européen. A moins que tout ceci ne soit qu’une autre occasion de faire la nouba, et d’en faire profiter leur(s) auditoire(s). Monney B nous éclaire, un peu.

Au cœur de l’individu avec Out of the Box


Au cœur de l’individu avec Out of the Box

La 4ème Biennale des arts inclusifs à Genève se décline du 20 au 26 mai entre danse, théâtre, cinéma et expositions. Unique en Suisse romande, Out of the Box a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap en brisant les limites imposées par nos héritages culturels discriminants. Zoom sur la partie danse du festival avec Uma Arnese, chorégraphe et co-directrice artistique.

Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates


Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates

Du 3 au 12 mai, La Cour des Contes essaime à Plan-les-Ouates. Beaucoup de contes pour petits et tout-petits, pas moins d’épopées et de récits pour les grands: une cinquantaine de représentations sont au programme, dans une dizaine de salles et lieux. Le festival se conjugue avec quelques spectacles gratuits, des animations, des ateliers et de multiples invitations à découvrir l’univers du conte.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2019Comédie de Genève - Festival Soli