Autre univers

Time has fallen asleep in the afternoon sunshine | Le temps s'est endormi dans le soleil de l'après-midi

| Autre univers | Performance Lecture

Time has fallen asleep in the afternoon sunshine, une performane de lecture de Mette Edvardsen, à découvrir du 9 au 14 septembre 2019, dans divers lieux de la région genevoise, dans le cadre de La Bâtie.

Le projet est aussi fou que simple: apprendre par cœur un livre pour en proposer l’écoute à un visiteur, dans un face à face intime. Six performeurs forment ainsi une collection de livres vivants qui flânent dans différents lieux en attendant d’être consultés. Inspirée par Fahrenheit 451 de Ray Bradbury – roman qui imagine une société brûlant les livres, où une flopée de résistants mémorisent les grands classiques voués à disparaître –, Mette Edvardsen signe ici une expérience tout à fait singulière et d’un naturel désarmant.

L’artiste norvégienne installée à Bruxelles explore l’espace sensible entre performance et langage et nous en met plein le ciboulot le temps d’un tête à tête où se bousculent mémoire, pérennité du souvenir, amour de la littérature, transmission. C’est exquis, c’est extra et à chaque fois dans un lieu canon!

Où et quand:
- Bibliothèque Le Balcon à Saint-Cergues, le 9 septembre, de 11:00 à 18:00
- Bibliothèque de la Cité, Genève, les 10 et 13 septembre de 11:00-18:00
- Château de Ferney-Voltaire, le 11 septembre, de 11:00-18:00
- Bibliothèque de Nyon, le 12 septembre, de 11:00-18:00
- Fondation Bodmer, Genève, le 14 septembre, de 11:00-18:00

Entrée libre, réservation indispensable

Livres vivants proposés: Méthaphysique des tubes – Amélie Nothomb, Confessions d'un mangeur d'opium anglais – Thomas De Quincey, La vie est ailleurs – Milan Kundera, Monsieur Songe – Robert Pinget, L'Amant – Marguerite Duras, Le Petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry, Les Rêveries du promeneur solitaire – Jean-Jacques Rousseau, Emily L. – Marguerite Duras. En anglais: Doctor Faustus – Christopher Marlowe


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG