Pluridisciplinaire

Territoire Nouveau | Fabrice Melquiot - HEMU - Ballet Junior - Sunfast

| Autre univers | Théâtre | Danse | Musique

Territoire Nouveau, un projet transversal de Fabrice Melquiot, la HEMU, le Ballet Junior et Sunfast, à découvrir à la Caserne des Vernets, Genève, dans le cadre d'Antigel.

Antigel est friand de territoires en transition, de ces lieux sur le fil, en équilibre entre un fort passé et un futur prometteur. Des friches en devenir.

Le festival intervient alors avec ses propositions culturelles libres, bousculant les genres et les idées. Pour son dixième anniversaire, Antigel investit la Caserne des Vernets. Dans ces bâtiments et cette place d’armes, le festival installe au Grand Central, un Made in Antigel pur jus avec les forces vives du Ballet Junior, sur une chorégraphie de Perrine Valli, un texte de Fabrice Melquiot et une musique live orchestrée par Sunfast en collaboration avec la Haute Ecole de musique de Lausanne.

Avant de devenir un nouveau quartier de vie, l’un des projets de transformation urbaine le plus ambitieux de ces prochaines années à Genève, l’ancienne caserne des Vernets après 60 ans de bons et loyaux services pourra se laisser aller pour la première et unique fois, aux sensations fortes et aux vibrations artistiques.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...