Pluridisciplinaire

SPRING | Gandini Juggling

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Danse

| Genre complémentaire : Jonglage

Dès 8 ans

SPRING, un spectacle de la Compagnie Gandini Juggling à découvrir en famille à la Salle du Lignon à Vernier le 1er décembre 2018.

Quand l’art du jonglage rencontre le langage de la danse contemporaine, il en résulte un savant mélange d’élégance et de profondeur. Pour cette nouvelle création, Sean Gandini fait appel au chorégraphe contemporain Alexander Whitley. Ensemble, ils créent une pièce à grande échelle où le visuel, attractif et spectaculaire, adopte à la fois des rythmes déconstruits et des motifs jubilatoires.

SPRING est une production aventureuse et kaléidoscopique, qui aborde la réflexion de l’acte chorégraphique. Les approches du jonglage et de la danse contemporaine vont se frôler, se compléter et dialoguer: l’une aérienne et insaisissable, l’autre terrienne et ancrée dans le sol.

«La fameuse troupe anglaise Gandini Juggling fait vibrer son jonglage aiguisé mais blagueur, direct et sophistiqué à force de haute virtuosité et d’inventions sans limites.» Le Monde


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras