Pluridisciplinaire

Ronces | Colline Grosjean

| Autre univers | Théâtre | Performance

Alexandra Camposampiero, Vanessa Sindihebura et Mélanie Cabrera

Ronces, un spectacle et une performance mise en scène par Colline Grosjean, à découvrir le 28 janvier 2020 au Théâtre de l'Usine, Genève.

Dans l'obscurité, une voix émerge et livre le flot de pensées d'une femme qui vit allongée dans un bois. Entre veille et sommeil, ce récit intérieur s'incarne bientôt dans d'autres voix qui en dévoilent d'autres facettes.

Un second paysage vient se tisser au premier, visions polaires, récit d'une errance au Groenland et de navigation en mer arctique.

Il y a peu à voir mais chaque image est une vision. Ce qui peut être vu comme une actualisation des mythes de la Belle au bois dormant propose ici une relecture sous la forme d'un ermitage volontaire, d'une fuite salutaire, d'une affirmation autonome au féminisme, d'une découverte de ce qui relie aussi au nonhumain, qu'il soit sauvage ou technologique.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...