Autre univers

Red Haired Men | Alexander Vantournhout

| Autre univers | Cirque contemporain

Chorégraphie et direction artistique Alexander Vantournhout
Avec Ruben Mardulier, Axel Guerin, Winston Reynolds et Alexander Vantournhout

Red Haired Men, un spectacle d'Alexander Vantournhout à découvrir au Théâtre Forum Meyrin à Genève le 5 mars 2019.

Attention, O.C.N.I.: objet curieux non identifié! Connaissez-vous Daniil Harms, qui fut l’une des figures de proue de l’avant-garde soviétique des années 1920? Auteur de prose et de poésie, provocateur excentrique, ses armes les plus redoutables auront été l’imaginaire, l’humour et l’art du décalage.

Inspirés par son univers, quatre interprètes créent une performance incorporant ses micro-proses (textes très courts) à des éléments de danse, de cirque, de contorsion, de théâtre de marionnettes, de magie et de ventriloquie. Voilà que les personnages principaux disparaissent dans des moments d’illusion comiques, que des prothèses apparaissent pour permettre aux corps de se métamorphoser et de prendre des formes déroutantes. Le réel est soumis à une torsion poétique et comique qui nous plonge dans l’univers des freak shows. Chaque séquence est brève et dense, mais ces épisodes sont autant de voix qui créent une polyphonie harmonieuse. Une œuvre d’art totale qui restitue au plus près, en le revendiquant, l’esprit anarchique et impétueux de Harms.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Cappella MediterraneaThéâtre Forum Meyrin - SoproL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénité