Autre univers

Red Haired Men | Alexander Vantournhout

| Autre univers | Cirque contemporain

Chorégraphie et direction artistique Alexander Vantournhout
Avec Ruben Mardulier, Axel Guerin, Winston Reynolds et Alexander Vantournhout

Red Haired Men, un spectacle d'Alexander Vantournhout à découvrir au Théâtre Forum Meyrin à Genève le 5 mars 2019.

Attention, O.C.N.I.: objet curieux non identifié! Connaissez-vous Daniil Harms, qui fut l’une des figures de proue de l’avant-garde soviétique des années 1920? Auteur de prose et de poésie, provocateur excentrique, ses armes les plus redoutables auront été l’imaginaire, l’humour et l’art du décalage.

Inspirés par son univers, quatre interprètes créent une performance incorporant ses micro-proses (textes très courts) à des éléments de danse, de cirque, de contorsion, de théâtre de marionnettes, de magie et de ventriloquie. Voilà que les personnages principaux disparaissent dans des moments d’illusion comiques, que des prothèses apparaissent pour permettre aux corps de se métamorphoser et de prendre des formes déroutantes. Le réel est soumis à une torsion poétique et comique qui nous plonge dans l’univers des freak shows. Chaque séquence est brève et dense, mais ces épisodes sont autant de voix qui créent une polyphonie harmonieuse. Une œuvre d’art totale qui restitue au plus près, en le revendiquant, l’esprit anarchique et impétueux de Harms.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale