Autre univers

Please plant this book | Ouverture de saison d’Am Stram Gram

| Autre univers

Avec l’Am Stram Gram full power incredible team, des jardiniers fantastiques et romina langenskiöld (cuisine)

Please plant this book, une expérience poétique proposée par le Théâtre Am Stram à Genève le 15 septembre 2017 à l’occasion de son ouverture de saison. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané d’Am Stram Gram.

C’est désormais un rituel attendu: THE FILM d’Ariane Catton-Balabeau ouvrira le bal des merveilles qui composeront la saison 2017/2018 du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Venez découvrir en images les 15 spectacles, 9 Laboratoires Spontanés et 3 expositions qui émailleront les semaines et les mois à venir.

Après la projection du film, vous serez invités à participer au premier Laboratoire Spontané de la saison. En 1968, l’auteur américain Richard Brautigan publie un livre-objet intitulé Please plant this book: une boîte contenant 8 sachets de graines à semer. Sur chacun d’entre eux est imprimé un poème. Brautigan voulait qu’on sème d’un même geste la fleur et le poème. Am Stram Gram reprend cette idée et vous propose de construire ensemble un jardin. Des tables de terre fraîche, des sachets de graines, des livres où piocher, des fiches bristol. On écrit un poème sur une fiche bristol, poème qu’on invente ou qu’on emprunte. On choisit les graines adéquates, qu’on plante dans un coin de terre avec son poème. Au fil des semaines, des jardiniers curateurs prendront soin du jardin poétique; les plantes embrasseront les poèmes, et les poèmes les plantes.

Et parce que la poésie et la bonne chère vont de pair, vous pourrez savourer - en lisant, en écrivant, en semant - les douceurs gastronomiques préparées par la cheffe Romina et sa brigade. Mains dans la terre, dans les livres, dans la mémoire de tous et l’imaginaire de chacun, mains dans le jeu, le jeu avec les autres, mains grandes ouvertes aux arts vivants.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l'Orangerie - L'IlluminéL’Epicentre - Saison part 1