Pluridisciplinaire

Pierre Alain, Christine Zwingmann et Jean-Noël Cuénod | Les Mardis de Pierre Alain au P'tit Music'Hohl

| Autre univers | Danse | Musique

| Genre complémentaire : Poésie et danse

Pierre Alain partagera la scène du P'tit Music'Hohl à Genève avec Christine Zwingmann et Jean-Noël Cuénod le 19 mars 2019 dans le cadre des "Mardis de Pierre Alain".

Pierre Alain dans ses chansons puis La Compagnie des Yeux Fertiles.

En 2001, le couple a fondé la Compagnie des Yeux fertiles. Principe: Jean-Noël Cuénod lit des poèmes que Christine Zwingmann traduit aussitôt en chorégraphie. Ils se sont produits à plusieurs reprises à Genève, Paris, Vincennes, Namur, Troyes, Brantôme et ont représenté la Suisse au Festival International de la Francophonie en Jordanie, avec tournée à Amman, Fuheis et Irbid. Ils ont écrit ensemble un livre de poésie «Amour Dissident» qui a reçu la Médaille du Sénat à Paris en 2003.

Christine Zwingmann
Danseuse classique et poétesse genevoise (opéras de Ratisbonne et Munich), Christine Zwingmann allie la poésie du verbe à celle du geste; Elle a créé plusieurs spectacles de ballet poétique dont «Incursion en Amazonie» présenté à l’UNESCO à Paris ainsi qu’à Poissy et Montmorency; «Je t’aime ma vie» à Paris, Genève et Skopje ; «La Révolutionnaire» à Genève, Brest, Jérusalem ; «Eclipse» à Paris et Brest ou «Fracas» à Montmorency. Elle a aussi mis son art au service de la santé en devenant danse-thérapeute, notamment à l’Hôpital Corentin-Celton près de Paris et auprès de l’Association des Aphasiques de l’Ile-de-France à Vincennes.

Jean-Noël Cuénod
Le journalisme l’alimente mais la poésie le nourrit. Genevois, il fut reporter d’investigation et chroniqueur judiciaire à la «Tribune de Genève» ainsi que correspondant pour la Suisse de l’hebdomadaire français «L’Express», avant de suivre l’actualité française à Paris pour la «Tribune de Genève», «24 Heures» et «Le Matin Dimanche». Il est l’auteur de nombreux essais, d’un roman et de neuf livres de poésie dont le dernier «En Etat d’Urgence» a été publié en France par PSF-L’Etrave en 2018. Il a reçu le Prix Festival Rilke à Sierre en 2014, le Grand Prix des Jeux Floraux à Pau en 2017 et le Prix du Jury au Salon "Sous Couverture" des Editeurs d'Art à Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn & Garonne), avec l'artiste-peintre Pierre Guerchet-Jeannin, en 2018.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...