Autre univers

Peu à peu devient pourtant plus que songe | Andrès Garcìa & The Ghost

| Autre univers | Performance

Andrès Garcìa, conception, composition, instruments et voix
Laurent Valdès, conception, vidéo et dispositif scénique

Peu à peu devient pourtant plus que songe, une performance d’Andrès Garcìa & The Ghost à découvrir à l'Abri à Genève du 9 au 11 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Après les recherches poético-scientifiques de Facial (VII) (présenté à La Bâtie en 2014), le collectif touche-à-tout Andrès Garcìa & The Ghost s’intéresse avec son nouveau projet à un pan essentiel et bouleversant de la création de l’écrivain et poète suisse Robert Walser: les microgrammes. Pour donner corps à ce mystérieux chef-d’oeuvre calligraphique – pas moins de 526 feuillets recouverts d’une écriture minuscule au crayon retrouvés dans les archives de l’artiste –, Andrès Garcìa et Laurent Valdès ont imaginé une performance créée en collaboration avec la metteur en scène Manon Krüttli et le chorégraphe Gregory Stauffer.

Peu à peu devient pourtant plus que songe fusionne habilement musique, installation vidéo sculpturale aux projections multiples et chorégraphie. Un dispositif organique, proche du tableau vivant et pulsant avec les musiciens, que le public pourra expérimenter à sa guise.


Voir les infos pratiques
Concours de Genève 2017L’OCG - Dialogues en concert