Pluridisciplinaire

Pendulum | Collectif Mycelium

| Autre univers | Musique | Performance

| Genre complémentaire : Science

HannaH Walter, violon
Benoît Morel, alto
Mariella Bachmann, clarinette
Stefanie Mirwald, accordéon
Robert Torche, audiodesign

Benjamin Voumard, ingénieur en horlogerie
Robert Kieffer, chercheur en physique des particules au CERN, Genève

Pendulum, une installation/performance du Collectif Mycelium à découvrir à la Fonderie Kugler à Genève le 20 septembre 2018.

Dans Pendulum, Collectif Mycelium abordera les contradictions entre la perception humaine du temps, l’éphémère de la musique et les méthodes de mesures du temps. Dans une collaboration avec un physicien, un ingénieur et des musiciens une installation et une performance se forment qui invitent le public à prendre conscience de la fragilité du temps.

Qu’est-ce que le temps? Un physicien dirait que le temps décrit le changement. Pour un biologiste, l’évolution. Pour un gestionnaire, le temps c’est de l’argent. Pour un musicien, c’est une interprétation.

Les interprétations du temps sont différentes à chacun, et Pendulum cherche justement à les comprendre à travers différentes disciplines, mises en relations. Ainsi, la physique, la musique et l’horlogerie se rencontrent et s’interrogent via les acteurs du projet. Pendulum est le résultat d’un processus de recherche, d’échanges et de développement collaboratif, dont le but principal est de faire découvrir de manière active au spectateur le monde dans lequel il vit, à partir d’un autre regard.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulGrand Théâtre Genève - Wahada | Abou LagraaComédie de Genève - La Folie Lear