Pluridisciplinaire

Pendulum | Collectif Mycelium

| Autre univers | Musique | Performance

| Genre complémentaire : Science

HannaH Walter, violon
Benoît Morel, alto
Mariella Bachmann, clarinette
Stefanie Mirwald, accordéon
Robert Torche, audiodesign

Benjamin Voumard, ingénieur en horlogerie
Robert Kieffer, chercheur en physique des particules au CERN, Genève

Pendulum, une installation/performance du Collectif Mycelium à découvrir à la Fonderie Kugler à Genève le 20 septembre 2018.

Dans Pendulum, Collectif Mycelium abordera les contradictions entre la perception humaine du temps, l’éphémère de la musique et les méthodes de mesures du temps. Dans une collaboration avec un physicien, un ingénieur et des musiciens une installation et une performance se forment qui invitent le public à prendre conscience de la fragilité du temps.

Qu’est-ce que le temps? Un physicien dirait que le temps décrit le changement. Pour un biologiste, l’évolution. Pour un gestionnaire, le temps c’est de l’argent. Pour un musicien, c’est une interprétation.

Les interprétations du temps sont différentes à chacun, et Pendulum cherche justement à les comprendre à travers différentes disciplines, mises en relations. Ainsi, la physique, la musique et l’horlogerie se rencontrent et s’interrogent via les acteurs du projet. Pendulum est le résultat d’un processus de recherche, d’échanges et de développement collaboratif, dont le but principal est de faire découvrir de manière active au spectateur le monde dans lequel il vit, à partir d’un autre regard.


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois Soeurs