Pluridisciplinaire

Pendulum | Collectif Mycelium

| Autre univers | Musique | Performance

| Genre complémentaire : Science

HannaH Walter, violon
Benoît Morel, alto
Mariella Bachmann, clarinette
Stefanie Mirwald, accordéon
Robert Torche, audiodesign

Benjamin Voumard, ingénieur en horlogerie
Robert Kieffer, chercheur en physique des particules au CERN, Genève

Pendulum, une installation/performance du Collectif Mycelium à découvrir à la Fonderie Kugler à Genève le 20 septembre 2018.

Dans Pendulum, Collectif Mycelium abordera les contradictions entre la perception humaine du temps, l’éphémère de la musique et les méthodes de mesures du temps. Dans une collaboration avec un physicien, un ingénieur et des musiciens une installation et une performance se forment qui invitent le public à prendre conscience de la fragilité du temps.

Qu’est-ce que le temps? Un physicien dirait que le temps décrit le changement. Pour un biologiste, l’évolution. Pour un gestionnaire, le temps c’est de l’argent. Pour un musicien, c’est une interprétation.

Les interprétations du temps sont différentes à chacun, et Pendulum cherche justement à les comprendre à travers différentes disciplines, mises en relations. Ainsi, la physique, la musique et l’horlogerie se rencontrent et s’interrogent via les acteurs du projet. Pendulum est le résultat d’un processus de recherche, d’échanges et de développement collaboratif, dont le but principal est de faire découvrir de manière active au spectateur le monde dans lequel il vit, à partir d’un autre regard.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...