Pluridisciplinaire

Pendulum | Collectif Mycelium

| Autre univers | Musique | Performance

| Genre complémentaire : Science

HannaH Walter, violon
Benoît Morel, alto
Mariella Bachmann, clarinette
Stefanie Mirwald, accordéon
Robert Torche, audiodesign

Benjamin Voumard, ingénieur en horlogerie
Robert Kieffer, chercheur en physique des particules au CERN, Genève

Pendulum, une installation/performance du Collectif Mycelium à découvrir à la Fonderie Kugler à Genève le 20 septembre 2018.

Dans Pendulum, Collectif Mycelium abordera les contradictions entre la perception humaine du temps, l’éphémère de la musique et les méthodes de mesures du temps. Dans une collaboration avec un physicien, un ingénieur et des musiciens une installation et une performance se forment qui invitent le public à prendre conscience de la fragilité du temps.

Qu’est-ce que le temps? Un physicien dirait que le temps décrit le changement. Pour un biologiste, l’évolution. Pour un gestionnaire, le temps c’est de l’argent. Pour un musicien, c’est une interprétation.

Les interprétations du temps sont différentes à chacun, et Pendulum cherche justement à les comprendre à travers différentes disciplines, mises en relations. Ainsi, la physique, la musique et l’horlogerie se rencontrent et s’interrogent via les acteurs du projet. Pendulum est le résultat d’un processus de recherche, d’échanges et de développement collaboratif, dont le but principal est de faire découvrir de manière active au spectateur le monde dans lequel il vit, à partir d’un autre regard.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango