Pluridisciplinaire

Pan-Pot ou modérément chantant | Collectif Petit Travers

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Jonglage

Dès 7 ans

Auteurs, jongleurs et comédiens Julien Clément, Denis Fargeton et Nicolas Mathis
Pianiste interprète Ursula Alvarez

Pan-Pot ou modérément chantant, une proposition du Collectif Petit Travers à découvrir en famille à la Salle du Lignon à Vernier dans le cadre des Rencontres Classiques de Vernier 2020.

Une pianiste et trois jongleurs se donnent la réplique. Sur des compositions de Bach à Dutilleux, les balles bondissent, fusent à la verticale comme à l’horizontale, passent de main en main ou prennent la tangente, multiplient les trajectoires improbables.

La disparition ou la multiplication soudaine des balles fait entendre les soupirs et les doubles croches. Les interprètes, virtuoses, s’effacent devant un ballet de lignes, une partition de gestes, lancers et rattrapés.

Pour notre plus grand plaisir, un univers beau comme un film de Charlot émerge: drôle et émouvant, avec du suspens et des ratés millimétrés, où ce sont les balles qui mènent le bal.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...