Autre univers

Moi-même, je me suis déçu. | Robert Cantarella, Romain Daroles

| Autre univers | Performance

Conception et interprétation Robert Cantarella et Romain Daroles

Moi-même, je me suis déçu., une performance de Robert Cantarella et Romain Daroles à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève le 14 septembre 2019 dans le cadre du Festival de la Bâtie.

«Je n’en reviens pas, on ne parle que de cela! […] Nous n’avons jamais eu d’entretiens aussi vivants, intéressants et qui aient un pareil succès!» En 1950, lorsque la Chaîne Nationale s’invite chez Paul Léautaud pour une série de «causeries radiophoniques», personne n’imagine qu’un mythe est sur le point de naître. L’écrivain est rare dans les médias et son monumental Journal pas encore connu du public. Perspicace et tonitruant, il préfère la compagnie de ses chats à celle de ses contemporains.

Sans aucune méthode et avec misanthropie, Léautaud le non-conformiste, le bohème, Léautaud le mémorialiste de son siècle, l’autodidacte aux connaissances encyclopédiques, se livre à une excroissance déraisonnable de paroles libres, violentes, drôles, sans équivalent dans l’histoire de la radio. Pour redire ces neuf heures d’émissions bout à bout, Robert Cantarella (qui a déjà fait merveille en rejouant à l’oreillette les séminaires de Gilles Deleuze) s’allie à Romain Daroles. Un document exceptionnel.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...