Pluridisciplinaire

Mado Lamotte | Le Québec envahit la Suisse

| Autre univers | Théâtre | Musique

| Genre complémentaire : Transformiste

De et avec Mado Lamotte

Mado Lamotte sera sur la scène du P'tit Music'Hohl à Genève le 18 mai 2019.

Voici plusieurs années que Mado Lamotte étrenne son tour de chant habituellement dans un célèbre cabaret parisien, mais cette année, c’est Genève et Lausanne qui ont le privilège de la recevoir. Intentionnellement quétaine. Mado met en valeur durant ses spectacles sa personnalité outrée, libertine et son humour tranchant, avec de grandes perruques multicolores et des robes extra-ordinaires. « Chus pas il, chus pas elle, chus ça ! Ch'une chose ! » et « Je suis pas personnificatrice féminine. Je suis trop laide. Je suis une dragqueen », déclare-t-elle.

Pendant près de 15 ans l'événement phare Mascara, la nuit des drags que chapeautait Mado a fait les beaux jours du défunt festival Divers/Cité. Il s'agissait d'un spectacle extérieur à grand déploiement dont Mado assurait l'animation. Le spectacle était considéré comme le plus gros spectacle extérieur du genre dans le monde.

En 2017, dans le cadre de Fierté Montréal Canada, Mado fête ses 30 années de carrière en présentant un grand spectacle gratuit au parc des Faubourgs à Montréal. Elle a fêté également les 15 ans de son établissement incontournable à Montréal le « Cabaret Mado » Mado fait partie des statues en cire présentées au Musée Grévin de Montréal !


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019