Pluridisciplinaire

Mado Lamotte | Le Québec envahit la Suisse

| Autre univers | Théâtre | Musique

| Genre complémentaire : Transformiste

De et avec Mado Lamotte

Mado Lamotte sera sur la scène du P'tit Music'Hohl à Genève le 18 mai 2019.

Voici plusieurs années que Mado Lamotte étrenne son tour de chant habituellement dans un célèbre cabaret parisien, mais cette année, c’est Genève et Lausanne qui ont le privilège de la recevoir. Intentionnellement quétaine. Mado met en valeur durant ses spectacles sa personnalité outrée, libertine et son humour tranchant, avec de grandes perruques multicolores et des robes extra-ordinaires. « Chus pas il, chus pas elle, chus ça ! Ch'une chose ! » et « Je suis pas personnificatrice féminine. Je suis trop laide. Je suis une dragqueen », déclare-t-elle.

Pendant près de 15 ans l'événement phare Mascara, la nuit des drags que chapeautait Mado a fait les beaux jours du défunt festival Divers/Cité. Il s'agissait d'un spectacle extérieur à grand déploiement dont Mado assurait l'animation. Le spectacle était considéré comme le plus gros spectacle extérieur du genre dans le monde.

En 2017, dans le cadre de Fierté Montréal Canada, Mado fête ses 30 années de carrière en présentant un grand spectacle gratuit au parc des Faubourgs à Montréal. Elle a fêté également les 15 ans de son établissement incontournable à Montréal le « Cabaret Mado » Mado fait partie des statues en cire présentées au Musée Grévin de Montréal !


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles