Pluridisciplinaire

Mado Lamotte | Le Québec envahit la Suisse

| Autre univers | Théâtre | Musique

| Genre complémentaire : Transformiste

De et avec Mado Lamotte

Mado Lamotte sera sur la scène du P'tit Music'Hohl à Genève le 18 mai 2019.

Voici plusieurs années que Mado Lamotte étrenne son tour de chant habituellement dans un célèbre cabaret parisien, mais cette année, c’est Genève et Lausanne qui ont le privilège de la recevoir. Intentionnellement quétaine. Mado met en valeur durant ses spectacles sa personnalité outrée, libertine et son humour tranchant, avec de grandes perruques multicolores et des robes extra-ordinaires. « Chus pas il, chus pas elle, chus ça ! Ch'une chose ! » et « Je suis pas personnificatrice féminine. Je suis trop laide. Je suis une dragqueen », déclare-t-elle.

Pendant près de 15 ans l'événement phare Mascara, la nuit des drags que chapeautait Mado a fait les beaux jours du défunt festival Divers/Cité. Il s'agissait d'un spectacle extérieur à grand déploiement dont Mado assurait l'animation. Le spectacle était considéré comme le plus gros spectacle extérieur du genre dans le monde.

En 2017, dans le cadre de Fierté Montréal Canada, Mado fête ses 30 années de carrière en présentant un grand spectacle gratuit au parc des Faubourgs à Montréal. Elle a fêté également les 15 ans de son établissement incontournable à Montréal le « Cabaret Mado » Mado fait partie des statues en cire présentées au Musée Grévin de Montréal !


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...