Autre univers

Live | Ivo Dimchev

| Autre univers | Performance

Composition et texte Ivo Dimchev

Live, une performance d'Ivo Dimchev à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 31 janvier au 2 février 2020 dans le cadre du Festival Antigel.

"Depuis que j’ai commencé à écrire des chansons, cela m’a ouvert à un public complétement nouveau. Je reçois des lettres de parents qui me disent qu’ils mettent leurs enfants au lit avec mes morceaux. Ça me sidère, parce que j’entends habituellement l’inverse, qu’ils doivent protéger leurs enfants de moi."

Depuis vingt ans, Ivo Dimchev, danseur, comédien, plasticien et activiste gay, figure parmi les bêtes de scène de la radicalité. Ces dernières années, le chant a pris le dessus sur le reste. À tel point qu’après un passage forcément remarqué dans l’émission X Factor en 2018, gage d’une reconnaissance bien plus mainstream, le Bulgare s’est lancé dans une tournée mondiale de concerts live.

Sa voix poignante qui passe avec fluidité de la rock star à la prima donna, ses chansons habitées de spleen élégant et sa présence scénique jusqu’au-boutiste, font l’unanimité jusqu’au New York Times: "Animal un instant, délicat celui d’après, Dimchev manie l’ombre et la lumière avec une dextérité verbale et physique."


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRITEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...