Autre univers

Les Étoiles du Cirque de Pékin: Le Roi des Singes | Cirque Phénix

| Autre univers | Cirque contemporain

Le Roi des Singes, un spectacle interprété par les Étoiles du Cirque de Pékin du Cirque Phénix à l'Arena de Genève (Geneva Arena) le 10 février 2019.

En 646 de notre ère, en Chine, dans les monts des fleurs et des fruits, naît Sun Wu Kong, autrement appelé, le Roi des Singes. Facétieux et indiscipliné, il subira la sentence suprême de rester enfermé cinq cents ans sous la Montagne des Cinq Doigts. À la même époque, le moine Tang, ami de l’empereur doit se rendre en Inde afin d’y retrouver les textes sacrés, qu’il doit faire traduire en chinois.

Afin d’accomplir ce devoir, il s’attache les services de quatre turbulents disciples. D’abord le Roi des Singes, qu’il délivre le premier et qui lui jure fidélité en retour, puis le Cheval-Dragon, le Sanglier-Cochon, ainsi que le Dragon Distrait. Le voyage se poursuit, rythmé par la rencontre de nombreuses créatures plus pittoresques les unes que les autres. Jusqu’au bout du voyage, ils vivront des aventures drôles et fantastiques.

C’est cette histoire, tirée de l’un des quatre romans les plus célèbres de Chine qui sera contée au Cirque Phénix. Le Roi des Singes, version cirque sera interprété par les étoiles du Cirque de Pékin, de retour après une longue absence.

Épique, comique, acrobatique, le Roi des Singes convient à toutes les générations de spectateurs. Et bien sûr, comme le veut la tradition au Cirque Phénix, le Roi des Singes vous réserve la surprise de la grande parade des disciples spécialement conçue pour les juniors.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants