Autre univers

Les Étoiles du Cirque de Pékin: Le Roi des Singes | Cirque Phénix

| Autre univers | Cirque contemporain

Le Roi des Singes, un spectacle interprété par les Étoiles du Cirque de Pékin du Cirque Phénix à l'Arena de Genève (Geneva Arena) le 10 février 2019.

En 646 de notre ère, en Chine, dans les monts des fleurs et des fruits, naît Sun Wu Kong, autrement appelé, le Roi des Singes. Facétieux et indiscipliné, il subira la sentence suprême de rester enfermé cinq cents ans sous la Montagne des Cinq Doigts. À la même époque, le moine Tang, ami de l’empereur doit se rendre en Inde afin d’y retrouver les textes sacrés, qu’il doit faire traduire en chinois.

Afin d’accomplir ce devoir, il s’attache les services de quatre turbulents disciples. D’abord le Roi des Singes, qu’il délivre le premier et qui lui jure fidélité en retour, puis le Cheval-Dragon, le Sanglier-Cochon, ainsi que le Dragon Distrait. Le voyage se poursuit, rythmé par la rencontre de nombreuses créatures plus pittoresques les unes que les autres. Jusqu’au bout du voyage, ils vivront des aventures drôles et fantastiques.

C’est cette histoire, tirée de l’un des quatre romans les plus célèbres de Chine qui sera contée au Cirque Phénix. Le Roi des Singes, version cirque sera interprété par les étoiles du Cirque de Pékin, de retour après une longue absence.

Épique, comique, acrobatique, le Roi des Singes convient à toutes les générations de spectateurs. Et bien sûr, comme le veut la tradition au Cirque Phénix, le Roi des Singes vous réserve la surprise de la grande parade des disciples spécialement conçue pour les juniors.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen