Social Tw. Fb.
Autres

Mardi

5 Décembre 2017
Le Syndrome de Cassandre, un spectacle de Yann Frisch à découvrir au Théâtre Forum Meyrin le 5 décembre 2017.

Dans la mythologie grecque, Cassandre reçoit d’Apollon le don de prophétie et la malédiction de ne jamais être crue. Comme le clown de Yann Frisch. Ce clown qui ne pense qu’à mourir et qui voudrait bien qu’on le croie, alors que tout le monde se marre. C’est déjà beaucoup, de pouvoir rire, quand la mort rôde de façon si peu discrète. On rit quand il s’étouffe avec ses bananes, on rit quand les tiroirs se ferment sur ses doigts, on rit – un peu jaune – quand sa mère lui parle d’outre-tombe. Car, oui, la mort peine à se faire oublier dans ce spectacle où l’on aimerait quand même que la magie sauve ce drôle de type, qui singe le spectateur dès l’entrée en salle, avec ses airs de clodo et son sale nez tout noir, là où devrait briller une jolie bille toute rouge.

Fasciné depuis l’enfance par l’univers des magiciens, Yann Frisch s’est formé à l’école de cirque de Toulouse, où il a appris le jonglage et le clown. Mais, à l’évidence, la magie reste son premier langage: champion de France de la discipline, puis d’Europe, puis du monde, rien de ce qui relève de l’illusion ne semble pouvoir lui échapper. Le C.V. de l’artiste ne dit pas de quelle université vient son bagage en métaphysique, mais nul besoin de s’appeler Cassandre pour annoncer qu’on finira par se prendre la valise en pleine poire.
Écriture, interprétation et conception magie Yann Frisch

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.