Autre univers

Le projet F - Matières de cirque | Stefan Hort

| Autre univers | Cirque contemporain

Une création de la compagnie.sh, conception et mise en scène Stefan Hort
Avec Pierre-Isaïe Duc, Fanny Hugo…

Le projet F, une spectacle de cirque de la compagnie.sh conçu et mise en scène par Stefan Hort à voir au Théâtre Forum Meyrin le 16 avril 2019.

C’est la fameuse fable du chêne et du roseau. L’un se croit aussi solide qu’une montagne, l’autre courbe sa tête au moindre vent. Mais une fois la tempête venue, le premier finit à terre, déraciné, tandis que le second plie, mais ne rompt pas. Plus de trois cents ans après la mort de Jean de La Fontaine, Stefan Hort se met dans les pas du célèbre poète français: avec un grand "F", le Valaisan interroge la place de la fragilité à notre époque. Nous parlons sans cesse de force, d’efficience, de performance. Pourtant, à y regarder de près, la fragilité permet à l’être humain de se découvrir et de se transformer. Je suis fragile, donc j’avance.

Stefan Hort fait partie de ces jeunes metteurs en scène qui ouvrent aujourd’hui un nouvel espace de création pour les arts du cirque en Suisse. Passé par l’Allemagne et le Québec, cet artiste aux talents multiples sait mêler toutes les disciplines des arts de la scène: cirque, danse, théâtre, musique, performance. Dans sa nouvelle création, les trois premières se donnent la main. Un danseur contorsionniste et trapéziste, un acrobate des sangles et des cordes et une virtuose de la roue Cyr donnent le change à une danseuse et à un comédien. Dans une farandole de petits drames, ils racontent aussi bien la fragilité des objets qui nous entourent que celle du corps, des relations humaines, du temps. Et leurs forces cachées.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango