Autre univers

Le Pas Grand Chose - Tentative pataphysique ludique | Johann Le Guillerm

| Autre univers | Nouveau cirque

| Genre complémentaire : Conférence

Conception, mise en scène et interprétation Johann Le Guillerm

Le Pas Grand Chose - Tentative pataphysique ludique, un spectacle de Johann Le Guillerm à découvrir au Théâtre Forum Meyrin le 4 mai 2018.

Voilà quinze ans que Johann Le Guillerm observe le monde comme s'il n'en connaissait rien. Son credo: tout objet visible cache un espace invisible. Alors il cherche. Il multiplie les points de vue. Il explore le secret des formes qui se trouvent sous nos yeux, mais que l'on ne regarde pas. Cet artiste de cirque parmi les plus grands a créé des spectacles si étonnants qu'on le surnomme "le Léonard de Vinci des arts du cirque". Aujourd'hui, juché derrière un drolatique établi à multiples tiroirs, il nous expose les fascinants résultats de ses recherches de savant autodidacte. On pense d'abord qu'il est fou, et puis on écoute religieusement, on s'émerveille, on éclate de rire et on se dit que cet homme-là nous ouvre au mystère de toutes choses. Une merveille de conférence poétique.

Prenez un simple point. Examinez-le attentivement. Observez-le longuement. Au bout d'un certain temps, vous accéderez à une part cachée de l'univers. Vous comprendrez le secret des chiffres et des formes qui constitue ce dernier. Vous entrerez dans l’intimité de l’alphabet, et verrez que le C, le D, le S, le O et le V ont une source commune. Et puis un jour, ô couronnement de votre persévérance, vous percerez le mystère des bananes. Comme chacun sait, la plupart des bananes sont incapables de rien faire. À peine posées sur une table, elles flanchent piteusement. Quelques-unes cependant se montrent extrêmement habiles. De vraies acrobates.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy