Autre univers

Le Paradoxe de Georges | Yann Frisch

| Autre univers | Cirque contemporain | Magie

| Genre complémentaire : cartes

Le Paradoxe de Georges, un spectacle de Yann Frisch à découvrir du 4 au 6 septembre 2021 sur le parvis du Théâtre Forum Meyrin, dans le cadre de La Bâtie.

La magie commence par le camion. Je répète: la magie commence par le camion. Un mille tonnes itinérant qui s’ouvre comme une fleur dans un jardin et tisse le cocon où se déploient le cycle des Certitudes passagères de Yann Frisch.

Yann Frisch, c’est un champion de France, d'Europe, du monde, un as des cartes. Dans le monde auquel il croit, il y a des reines et des valets de papier, des tours, et un public sans qui, dit-il, la magie ne peut s’incarner.

Le Paradoxe de Georges est le premier de cette série de certitudes tremblantes. Préparons-nous. Qui est Georges? Georges est en fait George Edward Moore, celui par qui le doute est arrivé. Tant qu’il disait «Il pleut, mais il ne croit pas qu’il pleuve», tout allait bien. Mais il a poursuivi: «Il pleut, mais je ne crois pas qu’il pleuve» et là, on n’est plus trop sûrs de se comprendre. Comment dire: «Il pleut», et ne pas y croire? C’est un peu comme dire: «La magie n’existe pas, mais j’y crois.»

Précisément. Vous voulez y voir clair? Aux crédules, sceptiques, dubitatif·ive·s et curieux·se·s convaincu·e·s, Yann Frisch dévoile le dessous des cartes, il répond à toutes questions, interroge les croyances et déjoue les certitudes. On en ressort tout·e·s médusé·e·s, un peu plus intelligent·e·s, perdu·e·s, enfin libéré·e·s de nos contradictions.

Et on aura tellement ri.


Voir les infos pratiques

L’Apothéose d’Arie van Beek


L’Apothéose d’Arie van Beek

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) a lancé sa saison 2021-2022, qui sera la dernière du directeur artistique Arie van Beek. Pendant 9 ans sous sa direction, L’OCG a pris une dimension qui n’était pas ou plus la sienne auparavant

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...