Autre univers

Le gros sabordage | Cie La Mondiale générale

| Autre univers | Cirque contemporain

Conception Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen
Compagnie La Mondiale générale
Avec Marie Jolet, Sylvain Julien, Frédéric Arsenault, Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen

Le gros sabordage, un spectacle conçu par Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen (Cie La Mondiale générale) à découvrir au Théâtre Forum Meyrin le 7 novembre 2018.

L’humanité aura-t-elle le temps de se sauver d’elle-même avant le gros sabordage? Telle est la question qui point au cœur de ce spectacle conçu par une compagnie qui semble faire peu de concessions à la radicalité. Connue pour produire des pièces de cirque qui nourrissent le débat, La Mondiale générale oscille continuellement entre la philosophie et la blague.

"Osciller" pourrait d’ailleurs être un mot-clé pour entrer dans ce voyage acrobatique où les corps tanguent, chaloupent et chavirent, sans que l’on soit jamais sûr du but qu’ils poursuivent. Cinq artistes, dans un espace mouvant, évoluent entre l’amour et la mort. Il est question d’équilibre, de situations absurdes, de beauté et d’autodestruction. Les obstacles sont volontairement nombreux, le risque est calculé pour être déraisonnable. Rien n’est joué d’avance, chaque mouvement est un défi qui suppose de doser sa force pour maintenir un équilibre qui serait à la fois physique et émotionnel, tangible, visible et invisible.

Poser beaucoup de questions, donner un minimum de réponses, c’est l’une des devises de La Mondiale générale. Pari réussi avec Le gros sabordage qui, plutôt que d’apporter des solutions toutes faites, nous invite à participer à une forme de synergie rare et précieuse.


Voir les infos pratiques
Festival Couleur café 2018 - Angelique KidjoThéâtre des Marionnettes de Genève - Meet FredVille de Vernier - Les Rendez-vous baroques 2018