Autre univers pour enfant / famille

Le gros sabordage | La Mondiale Générale

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : équilibristes

Dès 10 ans

De et avec Sylvain Julien, Frédéric Arsenault, Marie Jolet, Alexandre Denis, Timothé Van Der Steen

Le gros sabordage, un spectacle de La Mondiale Générale à découvrir en famille du 17 au 19 mars 2021, à Château Rouge, Annemasse.

Des bastaings, un hula hoop géant, cinq acrobates et une bonne dose d’obstination. Dans cette fable ironique, la compagnie La Mondiale Générale défie les lois de l’équilibre avec un entêtement jubilatoire.

Cinq équilibristes évoluent dans un espace mouvant: les obstacles sont volontairement nombreux, le risque est calculé pour être déraisonnable.

«Le Gros Sabordage est une fable sans drame, sans catastrophe ni cynisme; en fait c’est une farce!» C’est La Mondiale générale qui le dit. Cette compagnie, petite par la taille mais grande par ses idées, a quelques sujets de prédilection: la prise de risque, l’auto-destruction et… la chute!

Ici, on le voit bien, tout est question d’équilibre: en avoir ou pas… Leurs agrès, de simples blocs de bois (les « bastaings »), deviennent totems fragiles ou piliers destinés à nous faire traverser une mer imaginaire. Et leur hula hoop version XXL menace à chaque instant de finir par terre. Dans cette fable ironique, le risque est calculé pour être déraisonnable.

Qu’importe, l’essentiel est d’essayer, encore et toujours. Ici, le périlleux, la solidarité et l’invention se tiennent par la main. Avec une bonne dose d’humour en prime.


Spectacle initialement prévu les 24, 25 et 26 mars 2020. Les billets pour cette date seront échangeables contre ceux pour les 17, 18 et 19 mars 2021 dès la réouverture de la billetterie de Château Rouge et jusqu’au 1er septembre


Voir les infos pratiques
Laborieuse entreprise - Les AmisLe Silence et la Peur - TFMOu est ma maison 2 - Comédie