Autre univers pour enfant / famille

La Verità

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Nouveau cirque

Dès 7 ans

Mise en scène Daniele Finzi Pasca
Avec Moira Albertalli, Stéphane Gentilini, Andrée-Anne Gingras-Roy, Erika Bettin, Francesco Lanciotti, Évelyne Laforest, David Menes, Marco Paoletti, Félix Salas, Beatriz Sayad et Rolando Tarquini

La Verità, un spectacle de la Compagnie Finzi Pasca à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin les 18 et 19 octobre 2017.

C’est un très grand rideau, peint par Salvador Dalí pour un ballet à New York, qui se trouve au centre de ce spectacle. Sur cette immense toile, deux demi-corps soupirent l’un vers l’autre, des racines serpentent sur une épaule, un pissenlit mange un visage, et de longues mains grisâtres brillent sous une lumière ombrageuse: nous voilà bien dans l’univers du géant catalan. Un beau jour de 2010, le metteur en scène tessinois Daniele Finzi Pasca reçoit un coup de fil: oublié pendant 70 ans, le grand tulle vient de réapparaître à Lugano, voudrait-il en faire quelque chose?

Les plus belles aventures artistiques naissent parfois de ce genre de circonstances. Ainsi la découverte de ce chef-d’œuvre oublié a-t-elle suscité la création d’un spectacle de théâtre acrobatique, dans lequel le rêve prend la texture de la réalité. Depuis sa création en 2013, La Verità tourne dans le monde entier sans discontinuer. Au pied de la majestueuse toile de Dalí, des personnages et des animaux surréalistes surgissent comme par enchantement, des acrobates tournoient sur des agrès en forme d’œil, un rhinocéros grimpe à une échelle torsadée. Et si la vie rêvée nous montrait la vérité?


Voir les infos pratiques
Théâtre de l'Orangerie - L'IlluminéL’Epicentre - Saison part 1