Autre univers pour enfant / famille

La Spire | Chloé Moglia

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque

La Spire, un spectacle aérien de Chloé Moglia à découvrir en famille les 1er et 2 mai 2020, près du Centre commercial de Meyrin.

Vous la reconnaissez? Sur l’affiche de la saison 18-19, symbolisant l’intrépidité joyeuse des femmes qui embrassent la vie d’artiste, c’était elle: Chloé Moglia, accompagnée de ses comparses, qu’elle nomme «les suspensives». Derrière cette dénomination, entendez : suspendues, suspense et pensives. Suspendues, elles le sont bel et bien. Accrochées à une structure à la fois légère et monumentale, la spire, qui sculpte l’espace en trois boucles immenses.

L’élégance de leur geste a sans doute beaucoup à voir avec la lenteur d’exécution. Comme si, là-haut, les corps s’étaient défaits des lois de la pesanteur. Chaque mouvement est maîtrisé, retenu, toujours aux limites de l’équilibre. Et c’est là qu’intervient le suspense: comment ces acrobates font-elles pour ne pas chuter, jamais – on touche du bois ! –, alors qu’elles virevoltent à huit mètres de hauteur, sans filin ni filet de sécurité? Pensive ou pensif, on le devient en voyant les suspensives évoluer, se rejoindre, se superposer, puis se disjoindre, tout au long de ces grandes boucles métalliques.

Ces quatre femmes, où vont-elles puiser leur force alors que rien ne semblait les distinguer lorsqu’elles marchaient parmi nous, sur la terre ferme? Leur courage s’apprend-il, et dans quelle école? Et la confiance en l’autre, en celle qui vous tient, qui vous retient de tomber, votre partenaire, comment s’est-elle construite? Avec La Spire, Chloé Moglia nous offre plus qu’un spectacle époustouflant, une méditation sur les ressorts d’une puissance qui n’est jamais exhibée, mais profondément ressentie par celles et ceux qui lèvent les yeux.

Spectacle en plein air, à proximité du centre commercial


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Sebastian Plano - EpicentreConcours de Genève