Autre univers

L’absolu | Boris Gibé

| Autre univers | Cirque contemporain

L’absolu, un spectacle de cirque de Boris Gibé à découvrir du 3 au 14 novembre 2020, dans un chapiteau Silo au Parc Montessuit, Annemasse

Boris Gibé a conçu un chapiteau de tôle de 12 m de haut. Le public prend place à l’intérieur, le long d’un double escalier à colimaçon, la tête penchée au-dessus de la piste, comme s’il s’agissait d’un puits.

L’absolu est une parenthèse poétique où les éléments, eau, air, feu, et les matières deviennent de véritables partenaires de jeu d’un être en quête d’infini et de vérité. Boris Gibé, comédien acrobate joue en solo contre ces éléments. Il utilise l’acrobatie aérienne sur des agrès de cirque réinventés, la contorsion et la danse pour s’extraire de tourbillons qui questionnent le vide, l’inconnu, l’infini.

Avec un angle d’observation inédit, pour mieux jouer des perceptions et des impressions visuelles, sensitives et émotives, les spectateurs assistent à un voyage étourdissant.

Dans un univers absurde, parfois burlesque, poussant la physicalité du corps à l’extrême, Boris Gibé affronte le vertige de l’absolu. Celui que l’artiste tente d’atteindre en se battant contre lui- même. Absolu car insaisissable à celui qui veut le maîtriser.

Une atmosphère mystérieuse, plastique et poignante à vivre à l’intérieur d’une boîte à magie !


Voir les infos pratiques
Quatuor Van KujikCdG - Ensemble Polhymnia