Pluridisciplinaire

Jump Up Festival 2018

| Autre univers | Danse | Musique

Le Jump Up Festival est un événement musical, gratuit, social et solidaire organisé par l’association Majestic composée de membres actifs, d’expérience et bénévoles, il se déroulera au Parc Rigot à Genève du 2 au 5 août 2018.

L'association Majestic a pour but de faire la promotion de la culture artistique locale tout en mettant en avant des valeurs sociales fortes comme la participation des jeunes, la promotion des liens intergénérationnels ou encore l’intégration active de requérants d’asile.

Ils croient fortement à la réussite de ces objectifs par l’entremise du festival. En effet, le festival bénéficie de la participation d’associations sociales et culturelles locales mettant en avant le tissu associatif du Grand Genève tout en proposant une programmation musicale urbaine, éclectique de qualité.

Au programme du Jump Up Festival 2018

Jeudi 2 août (All Style)

Gypsy Sound System
Groovah
Dj Mitch
Enano
Fanny Duret

Vendredi 3 août (Rock Fusion)

Chiva Gantiva
White Rabbits And Unicorns
Lynn Maring
Alcosynthic
Rudeness Sound
The Green Fathers
Jerry Dynamite

Samedi 4 août (Reggae)

Vanupié
Green System
High Steppa
General Sandoz
Dj Gonzo
Mawga Jo
Ubik Sound System

Dimanche 5 août (Hip-Hop)

Sim’s
Geule Blansh
Dj Slat 5
Zinz
Scorpion
Muchach
Lyosun &Amp; Senti’
Shaetan
Dj Criket
Donkey Shot


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Grand Théâtre de Geneve - Beggars Opera