Pluridisciplinaire

Julien Cottereau

| Autre univers | Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Cirque contemporain

Dès 4 ans

Julien Cottereau présentera son nouveau spectacle à la Salle des fêtes de Troinex le 7 octobre dans le cadre du Festival Assemblage'S 2018.

Une clôture de festival burlesque, déjantée et poétique dédiée aux plus jeunes et aux familles. Un seul-en scène mêlant théâtre et cirque, une après-midi poétique et drôle embarquant les plus jeunes et ceux qui les accompagnent dans un monde imaginaire merveilleux. On en revient en flottant.

Mélange d’un Buster Keaton, d’un Pierrot lunaire et d’un Pinocchio qui aurait grandi trop vite, Julien Cottereau est à la fois clown, mime et bruiteur. Homme orchestre, il touche les adultes parce qu’il les rend créatifs, et les enfants car il entre de plain-pied dans leur monde en les rendant importants.

Vous ne le connaissez pas encore? Retenez son nom! Il fait partie des grands.


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine