Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

14 Mai 2020
CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
lesmotsdits.ch




Jérôme Pinel interprète Les Monologues d’un Code barres et anime une Scène ouverte, un spectacle de poésie et de chants à découvrir le 14 mai 2020 à Catalyse, Genève, dans le cadre du festival Les Mots Dits.

Jérôme Pinel propose un spectacle seul en scène de poésie Les Monologues d’un Code barres, aux frontières du théâtre conté et du récital de poésie autour de la folie ordinaire. Cette performance précédera la Scène ouverte Catalyse.

Jérôme Pinel, livreur de mots depuis son adolescence, est Champion du Monde de Slam Poésie 2019 et a reçu le 1er prix individuel au Grand Slam National de Poésie à Paris en 2018. Pas de musique pour Les Mots Dits, juste celle des mots, des rimes, des assonances, du souffle. Autour d’un simple table de bar et au fil de vieux objets sortis d’un sac de sport un peu sale, l'artiste dresse sur un quai de gare imaginaire, une galerie de portraits d’humanités cabossées par le destin et une société à la mécanique aussi absurde qu’implacable.

Un mois sur deux, le 14, l’association Catalyse organise une soirée Scène ouverte, scène qu’elle met à disposition du chant, du théâtre, de l’improvisation, du slam, de la poésie, de la lecture, de l’humour, – en somme – à tous vos styles, quel que soit votre âge ou votre niveau. Le Festival maintient cette belle tradition mais… à sa façon… un peu envahissante.

Le salon était déjà équipé de façon professionnelle, avec micros, musiciens accompagnateurs et ingénieur son. L'organisateur n'a fait que rajouter un champion du monde de slam comme Monsieur Loyal! Les places se feront peut-être un peu plus rares, l’ambiance plus électrique, la tension plus palpable. Mais sinon, promis, rien ne change.

Les participants sont invités à venir avec leurs envies, leurs textes, leurs chansons. Et si le trac est trop grand devant la foule trop nombreuse ou que le temps est trop court pour toutes et tous les artistes, un micro devrait rester ouvert pendant une grande partie du festival!
Inscriptions vivement conseillées, sur Catalyse.ch.


En relation avec les spectacles:  Dès 18h, Aperfo Dinatoire. Ni vernissage, ni apéritif, ni conférence de presse, mais un peu de tout cela, l’aperfo dinatoire se veut un temps et un espace pour prendre langue avec Les Mots Dits. Pour s’extraire de notre rapport quotidien et délavé avec l’oralité.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.