Autre univers pour enfant / famille

inTarsi | Cie de Cirque eia

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque

Dès 6 ans

Cie de Cirque eia, Jordi Aspa, mise en scène

CRISE COVID-19 - REPRÉSENTATION ANNULÉE
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE





inTarsi, un spectacle de la Cie de Cirque eia à découvrir en famille le 17 mars 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Défendre son territoire d’abord, puis nouer des liens. Puis les défaire, puis les refaire. Se sentir seul au milieu des autres ou se sentir entouré tout en étant seul. Ne pas laisser tomber, ne jamais lâcher, transformer l’autre, se transformer soi-même. C’est à tous ces sentiments d’amitié, de complicité, de solitude aussi que nous invitent les quatre compères de la compagnie avec un cirque tout en sauts.

En catalan, «intarsi» veut dire «à l’intérieur», mais aussi «arrangement des pièces». À chaque voltige donc, un reflet de l’âme émane, tel le morceau d’un grand puzzle dont on cherche la configuration secrète. Banc à bascule, banquine, saut à la corde, trampoline, mât chinois, portés acrobatiques, tous les moyens sont bons pour créer des numéros collectifs de haute voltige qui font bondir le cœur.

Entre deux saltos, des solos intimistes et des duos sensuels, tout en recherche d’équilibres apparemment impossibles, viennent offrir des respirations, des plongées dans l’intime après le frisson. L’univers de la compagnie de cirque «eia» est peuplé de fragments de vie qui mêlent grâce et folie, humour tendre et amour vache. De quoi rire tout en pensant, et inversement.

En lien avec ce spectacle:
Menu offert avec le Pass Famille


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - automne 20Alhambra - oct-nov-decGrutli- octobre