Autre univers

In Situ (n’existais pas) | Jacqueline Ricciardi

| Autre univers

| Genre complémentaire : enquête en ligne - projet

In Situ (n’existais pas), un projet de Jacqueline Ricciardi auquel il est possible de participer, du 14 au 16 janvier 2021 dans le cadre du festival Go Go Go du Grütli, Genève.

Participez au projet en ligne In Si (tu n’existais pas) via un visio Messenger et une rencontrer dans le respect et la bienveillance, afin de questionner ensemble ce qui fait «maison», ce qui fait «chez soi».

Avec votre permission, le son de l'entrevue sera enregistré et des extraits de celle-ci serviront peut-être à un montage vidéo. Intéressé(e)? Prenez contact via le compte Faceboo In Situ (n’existais pas), ICI et choisir un créneau pour une prise de rendez-vous :


"Chacun.e.x.s chez soi. À l’abri ou enfermé.e.x.s, par choix ou par contrainte.

Rarement, autant que depuis quelques mois, nous n’avons questionné notre rapport à «ce qui fait maison», au «dedans» et au «dehors» et aux liens sociaux, affectifs ou laborieux qui les unissent. Curieusement, certains outils technologiques, jusque-là diabolisés, nous permettent aujourd’hui d’entretenir ces liens. En en franchissant les limites spatiales, les barrières, dans un effet de balancier entre l’intime et le publique.

Dès lors que l’on m’offre, même momentanément, un espace de travail au Théâtre du Grütli, une «chambre à moi» tant espérée, puis-je considérer que je suis chez moi?"

(Jacqueline Ricciardi)


playlist In Situ (n'existait pas) ICI

En relation avec la proposition: samedi 16 à 17h, table ronde politique culturelle - Quelle est la situation des artistes à Genève? Quelles sont les mesures prises pour ce secteur si fragilisé à cause du Covid?, avec notamment Jacqueline Ricciardi, et Muriel Imbach (Cie Bocca della Luna) dont le spectacle À l'envers, À l'endroit, à l'affiche au Grütli en janvier, a été suspendu en raison de la pandémie.


Voir les infos pratiques
Concert du Dimanche - Contrechamps - Eklelto