Autre univers pour enfant / famille

Gadoue | Cie Le Jardin des Délices

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque

Dès 5 ans

De Luna Rousseau et Nathan Israël

Gadoue, un spectacle de cirque de la Cie Le Jardin des Délices à découvrir en famille les 8 et 11 janvier 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Une petite arène remplie d’argile blanche, un homme en complet-veston et une boule de jongleur. Il n’en faut pas plus à Nathan Israël pour raconter une histoire simple et folle à la fois. Le monsieur si bien habillé va-t-il réussir à ne pas tomber dans la boue? Une fois dedans, va-t-il vraiment patauger sur les fesses? Voilà maintenant qu’il commence à se déshabiller. Notre bonhomme enlève son beau costume tout taché... Va-t-il finir par se présenter devant tout le monde en simple caleçon?

Quand on est un enfant, la situation est proprement ahurissante. Mieux vaut d’ailleurs, à chaque pas du comédien jongleur, se couvrir les yeux tout en poussant des cris de plaisir. Et quand on est un adulte, c’est le doux souvenir du bac à sable qui remonte à la surface, lorsque se remplir les mains et les oreilles de terre et de sable nous enivrait d’une joie innocente. Oui, parfaitement, il y a tout cela dans ce petit bijou d’invention et de simplicité.

Devenu circassien sur le tard, Nathan Israël appartient à cette famille du cirque contemporain qui invente des formes nouvelles tout en gardant un lien avec la tradition. Ici, le jonglage dont ce lanceur de massues nous donne un bel aperçu. Tout en pataugeant dans sa gadoue primitive, cet orfèvre de la balle fait rouler sa sphère d’une main à l'autre, la fait transiter par sa nuque et, tout à coup, la propulse du bout de ses orteils au sommet de son crâne. Un bonheur sans mesure.

En lien avec ce spectacle: Menu offert avec le Pass Famille


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG