Pluridisciplinaire

Festival Histoire et Cité 2018

| Autre univers | Théâtre | Danse | Musique

| Genre complémentaire : Littérature, conférence, projections filmiques

La troisième édition du Festival Histoire et Cité se déroulera à Genève du 21 au 24 mars 2018.

Organisé par la Maison de l’histoire de l’Université de Genève, cette manifestation unique en Suisse, se veut un espace convivial de rencontres et de débats entre historiens, auteurs, journalistes, philosophes, cinéastes et le grand public.

Un vaste programme d’activités sera proposé : conférences, débats, projections de films, expositions, performances. Une librairie historique permettra de découvrir les nouveautés éditoriales et un fonds de qualité.

Pour sa troisième édition, Histoire et Cité a choisi d’explorer le thème "Être libre". Des luttes de libérations nationales à la révolte des esclaves, la liberté est un combat. Elle a notamment mobilisé les femmes pour conquérir leurs droits civiques et continue de les inspirer pour échapper aux carcans du patriarcat.

Par ailleurs, ce programme réserve une place particulière aux mouvements de 1968, cinquante ans après. De Spartacus à Martin Luther King, du reggae à l’indépendance de la presse, de l’exode biblique aux séries TV, goûtez à la liberté!

Retrouvez tout le programme sur www.histoire-cite.ch


Voir les infos pratiques
Orchestre de la Suisse Romande - Concerts en familleNoga en concert au Théâtre Alchimic